Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma souris semble blessée à la patteSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
J’ai adopté dans une animalerie il y a une dizaine de jours deux petites souris blanches mâles qui jusque là semblaient aller très bien. Elles commencent à venir toutes seules vers nous pour monter dans nos mains et cela nous a permis de nous rendre compte que l’une d’entre elle a une patte un peu bizarre, il n y a plus de poils et le bout de son pied est tout gonflé . Je joins une photo.
. Elle ne semble pas en souffrir , elle continue à tourner dans sa roue et à se mettre sur des pattes arrières, elle mange bien. J ai désinfecté ce soir mais je ne sais pas vien quoi faire d autre.
Merci d’avance pour vos conseils
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Il est difficile de poser un diagnostic sur une photo.
Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui est le plus à même d''examiner votre animal.
Au vu de son aspect, cela pourrait être une plaie infectée, un abcès, une lésion de teigne, une fracture sous-jacente, une inflammation localisée... tant de possibilités qui nécessitent une consultation rapide car cela peut être plus ou moins grave et urgent.
N'hésitez pas à désinfecter en attendant (avec une solution désinfectante, adapté au pH de la peau de nos petits animaux) si la région est purulente ou suintante (infectée), et surtout à vérifier que cela ne s'empire pas. Placez la dans un environnement propre, sain et vérifiez qu'elle ne lèche/gratte pas ou que son congénère ne la touche pas.

J'espère avoir pu tout de même vous renseigner,
Belle journée,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour votre réponse.Ma vétérinaire n'est pas là le lundi, je l'appellerai demain à la première heure. J'ai désinfecté ce matin, il n' y a pas de réelle plaie, cela ressemble plus à un hématome. Vous parlez de teigne, je vous avoue que cela m'inquiète un peu car j'ai un petit chien qui passe beaucoup de temps assis devant la cage des souris à les observer et je ne voudrais pas qu'il attrape un parasite. Pensez vous qu'en cas de teigne, le bout de la patte serait aussi gonflée?
Merci encore et bonne journée
Laetitia
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)