Ma souris saigne de l'arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Deux amies à moi ont acheté une souris, mais sans que leur parents soient au courant (nous avons 13 ans). Pour ne pas quelle meurt, je les aide à s'en occuper. Elle a été acheté dans une animalerie (ce qui n'est pas très bien...), et elle vit... dans une boite (ce qui n'est pas très bien non plus). Nous lui avons acheté de la nourriture pour souris, des biberons. Nous la gardons chacune notre tour. Elle a été acheté la semaine dernière et est une femelle adulte.

Le problème, c'est que ce matin, la souris s'est mise à saigner de l'arrière train. Le saignement s'est arrêté, mais nous avons très peur. Elle a pourtant l air d'aller bien. Elle n'a pas de boules ou quoi que ce soit...

Nous aimerions vraiment avoir de l'aide...

PS: nous avons bien conscience que acheter une souris sans l'autorisation des parents et dans cage est absolument horrible pour la souris, nous le rapeler ne servira à rien. Je voulais personnellement la rendre, mais mes amies ne veulent pas.

Merci d'avance...

13 réponses
Meysaki

Ah tu des photos ? Quel genre de saignements ? Comment est cette boîte ?? Une femelle seule ?? Ca vie en groupe de deux minimum.... La nourriture faut pas donner n'importe quoi.... Le fait de garder chacune son tour la stress énormément. Elle a besoin d'un endroit calme et d'avoir des repaires..... Des jeux des occupation par la même occasion....rendez vous compte que c'est un être vivant que ce n'est pas un jouet que c'est un vrai calvaires pour elle.. .

Donne des photos.... Vous êtes de quel région ? Essaie den parler à tes parents, et de la garder. Tu pourras lui offrir un environnement stable. Et des soins vétérinaire par la même occasion. Et une compagne... Sinon confié la a une association ou une personne qui en a..... Le bien être de la boule de poils passe avant l'avis égoïste de tes amies.

Les animalerie laisse vraiment n'importe qui acheter des animaux...

Meysaki

Autre chose estelle grosse ou plis ronde que d'autre souris ? A-t-elle fait un nid ? Y a til des endroits pleins de sang dans la cage ?

Si tu n'es pas d'accord avec elles tu participe quand même..... C'est à la limite de la maltraitance ça.... Ne leur redonne pas et assure de lui trouver un bon foyer pour réparer cet erreur.

Utilisateur anonyme

D'abord merci pour la réponse.

Elle vit dans seule dans une boite en plastique transparent. Il y a des mouchoirs au fond de la boîte et des lamelles de mouchoirs pour quelle se fasse comme un nid. On lui donne des mélanges pour souris acheté en animalerie.

Je vais essayer de les convaincre de la rendre...

Je n'ai pas de photos je vais demander à mon amie si elle en a de quand elle saignait mais je ne crois pas. Je ne suis actuellement pas chez moi mais sinon la souris est à Lyon. Nous n'avons sûrement pas assez d'argent pour payer un véto, et je ne sais pas ou il y en a pour petits animaux...

Je ne sais pas quoi faire. Et il faudrait lui trouver une famille mais je ne sais pas comment...

Utilisateur anonyme

Et elle n'est pas spécialement plus grosse que d autre souris. Je vais demander des renseignements à mon amie.

Meysaki

Je pense que ça sert à rien dessayer de convaincre. La prochaine garde la souris et leur redonne pas. Les graines pour souris ne sont pas tte bonne. De plus elle peut déprimé car elle est seule.

En animalerie elle était sans doute avec d'autres mâles donc peut-être en gestation... Fausse couche ou autre.... Je ne sais pas sans vétérinaire.

Passe une annonce sur le bon coin. Appel la spa ou d'autres refuge. Ne te repose pas sur tes amies il est clair qu'elles ne pense qu'à elles. Agis.

De toute façon quoi qu'il arrive elle sera mieux ailleurs que là. Parle à tes parents et assume dis leur tout. C'est un signe de maturité et peut être qu'il t'aideront.

I

Utilisateur anonyme

D'accord. Je vais faire ca. Merci pour tous les conseils. J'ai peur quelles m'en veuille mais.... au moins la souris sera heureuse... j'en avais déjà parlé à ma mère, je vais voir si elle peut m'aider. Je prendrais les mesures nécessaires quand je serais rentrée chez moi.

Meysaki

Si elles t'en veux d'avoir aidé un animal ce n'est pas de bon amis... Puis yen a d'autre tkt... Ça dure jamais longtemps plus tu grandi moins t'en aura et ceux qui reste seront des vrais.

D'accord parles en, fait des annonces et tiens moi au courant. Bon courage

Utilisateur anonyme

depuis combien de temps avez vous votre souris ?

Utilisateur anonyme

si ca fais longtemps ce n'est pas normal et il faut absolument l'amener chez un specialiste ou la rendre a l'animalerie

si ca ne fais pas longtemps ne vous inquietez pas le changement de logement peut etre du a ses saignement ou a ce u'elle a vecu a l'animalerie.

En revanche si cela arrive une autre fois ca peut devenir grave et vous ne pourrez plus la garder. Dans ce cas il ne sera pas question de convaincre tes amies mais vous serez obligez de la rendre !

Vous pouvez deja y penser mais si tout va bien pour elle continuez de regarder son comportement au fil de la journee

Meysaki

Déjà la garder dans ces conditions ce n'est pas possible.

Aucun saignement ou autre n'est à prendre à la légère surtout chez d'aussi petit rongeur.