Ma souris me mord.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon copain et moi avons adopté Sam il y a un mois. C’est une femelle qui a été récupérée dans un laboratoire par une association.

Depuis environ deux semaines elle me mord et ce, de manière de plus en plus agressive. Aujourd’hui, elle m’a mordu jusqu’au sang. Je lui tends simplement ma main ou un doigt, puis elle me saute dessus les pattes en avant et me mord.

C’est pourtant moi qui la nourrit et qui nettoie principalement sa cage. Elle n’est pas agressive avec mon copain, avec qui elle joue souvent, et se laisse faire. Elle ne l’a mordu qu’une fois.

Nous nous demandons si le problème vient de sa cage qui m’a l’air suffisamment grande étant donné qu’elle est seule. Et, justement, nous nous demandons si nous devrions adopter une autre souris mais comme elle a l’air assez territorial, nous ne sommes pas sûrs du tout.

En espérant votre aide. Merci beaucoup.

1 réponse
Bangdji

Bonjour,

les souris femelle vivent effectivement en groupe, il en faut 2 minimum. Si votre souris n'est pas teop agée ( moins de 5-6 mois), je vous conseil l'achat d'une autre femelle et de les mettre en contact dans une cage totalement propre ( terrain neutre). Pour les morsures cela arrive t-il uniquement dans la cage? J'ai déjà eu des souris mordeuse dans leur cage et une fois sortie, adorable. Essayer de la prendre ; si elle s'enfuit ou autre attendez qu'elle monte dans un accessoire comme sa roue, un tuyau etc, sortez la de la cage et attendez qu'elle sorte en mettant bien votre main a plat pour qu'elle grimpe dessus. Elle ne devrait pas mordre son "sol". D'une manière générale, ne proposez pas votre doigt devant sa truffe arrangez vous pour que la main soit toujours dessous, a plat, et commencez a lui faire des petites caresses sur le dos pas trop la tête au début. Faite des séances courtes tant qu'elle tente de s'enfuir sous vos caresses ou qu'elle est inquiète. Elle va s'habituer à votre odeur et à vos manipulations petit à petit plus ou moins rapidement selon son caractère. Je vous conseil de faire une séance de 10 min chaque jour au début puis de plus en plus longtemps. et pendant ou à la fin, donnez une petite gourmandise comme une amande ou qqch qu'elle aime pour qu'elle vous associe à quelques chose de bien. Ne vous inquièter pas, j'ai aussi eu des souris qui gniaquaient dans la cage, ou qui avait tendance a grinoter quand elle voyais un doit sous le museau. Il faut d'abords habituer sa souris à soi et à la manipulation avant de pouvoir mettre en tout confiance le doit directement sous le museau comme une gourmandise. En espèrant avoir pu vous aidez.