Ma souris grossis de plus en plus en plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma souris grossis de plus en plus je crois qu'elle est enceinte mais je suis pas sur pouvez vous me dire si oui elle est enceinte et si dans bientôt elle accouchera

Photo

4 réponses
Meysaki

Elle est gestante et c'est pour soit cette nuit ou Maxi fin de la semaine, en gros à tt moments. Il faudrait la laisser au calme et éviter de la manipuler.

Utilisateur anonyme

Dac merci et que faire après quand y'aura les bébés

Meysaki

Il faut lui donner de quoi faire un nid (foin mouchoirs), à manger en plus, de l'eau à volonté, éviter trop les bruits, de la manipuler et tout stress inutiles. Il 'y a pas grand chose à faire à part surveiller discrètement. Et si un problème arrive vétérinaire.

Quand les petits sont là ne rien toucher et la laisser tranquille pendant quelques jours et si elle tue les petits c'est qu'il y en a trop ou qu'elle nest pas capable de s'en occuper. C'est un comportement normal.

Le plus important :nourriture, calme.

A 10j on peut les sexer mais le mieux c'est attendre qu'ils sortent du nid... Attention ça n'a pas la notion du vide et ça saute du coup.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je vous conseille de vous référer à ce site pour la gestion des évènements à venir, il est plutôt bien fait et vous y trouverez l'essentiel à savoir concernant la reproduction de la souris.

http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/reproduction/

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "