Ma souris eternue ?

Utilisateur anonyme

BOnjour

Fuffy fait des bruits bizarre depuis hier soir, jai l'impression qu'il éternue (c'est des petits couinement )

En effet il se passe les pattes sur son nez après donc sa me laisse penser à un rhume... Vous pouvez me dire ce que vous en penser ? Que dois je faire si c'est un rhume ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Met tu des copaux de bois dans leurs cage ? Si cela est le cas ta souris à les voies respiratoires infectées ...Pour la soulager , tu peut faire une infusion de thym (sans sucres) et aussi tu peut lui nettoyer les yeux avec de sérum physiologique, mais cela ne guérira pas l'animal ...Il faut que tu ailles chez le vétérinaire pour que ya souris sois complètement soignée ..Le veto te marquera tous les antis biotiques qu'il faut 👌

Quelle litière utilisez-vous ? Car les copeaux de bois peuvent être dangereux.

Utilisateur anonyme

J'utilise de la litière de maïs justement je savais que les copAix de bois etaient dangereux.... Ils n'a pas d'autres symptômes il éternue juste

Le rafle de mais est plutôt une litière complémentaire, comme litière "principale", il vaut mieux du chanvre ou du lin.

Les conseils plus haut sont bien, n'hésitez pas à les appliquer mais allez quand même voir le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je vous redonne des nouvelles ! ?

Ptitemarie

Mon père a acheté des Copeaux de bois parfumé (grosse erreur) pour ma nouvelle souris mais il ne savait pas que c'était dangereux. J'ai fais un test avec le copaux et ma souris ne fais que d'éternuer (cela fais trop jours que je l'ai). J'ai enlevé la litière de copau et j'ai mit des lamelles de mouchoirs en attendant de racheter du chanvre mais et ce que ces éternuements vont s'arrêter ? ( Cela fais deux jours qu'elle éternue que quand elle se déplace). Connaissant mon pere il ne voudra jamais en mener "juste un souris " chez le vétérinaire. 😢 Des solutions ?