Ma souris est peureuse

Jade62290

Bonjour, j'ai achetée une petite souris de couleur (mâle) hier après midi et ça fait donc 24h qu'il est dans son terrarium et je ne les vu qu'une seul fois..

Il est tout le temps dans sa maison je ne le vois même pas.

Est ce que ça serai bien de soulever sa maison pour le voir un peu ou juste le laisser s'habituer ?

Alors j'aimerai savoir si c'est normal ou si peut être ces frères et soeurs lui manquent.. merci des réponses😌

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet normal que votre souris soit peureuse, car elle est chez vous depuis peu et demande donc du temps pour s'habituer à son nouvel environnement.

Je vous déconseille de soulever sa maison : c'est l'endroit qui rassure votre animal, et le fait de le bouger le stresserait énormément. Laissez lui du calme et du temps afin de gagner peu à peu sa confiance.

Ses congénères doivent en effet lui manquer, car la souris est un animal social, qui n'est pas fait pour vivre seul... Il serait préférable pour son bien-être de lui chercher un petit compagnon de son espèce. Celui-ci serait de préférence du même sexe afin de ne pas commencer un élevage qui dégénérerait très rapidement, et en faisant attention aux risques de bagarres entre souris mâles.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais n'importe quoi. Les souris mâle doivent rester seules ! La seule solution viable pour lui avoir un compagnon, c'est de castrer votre pépére et de lui trouver une compagne pour former un couple.

En attendant, c'est normal qu'il soit peureux, il vient d'arriver et pour lui vous n'êtes qu'une chose gigantesque qui fait peur et qui bouge. Offrez lui du temps tout les jours, des friandises, les souris sont curieuses !