Ma souris est morte

Angedémone

Bonjour, ma première souris vient de mourir pour cause de maladie chronique,

Sachant que j'ai une 2ème souris comment celle-ci peut réagir ? svp répondez moi vite car elles étaient vraiment très très proche

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la souris étant un animal social vivant en petit groupe, votre souris peut mal réagir à la solitude. Si vous ne voulez pas adopter une autre souris, il faudra faire attention au comportement de votre souris actuelle: vérifiez qu'elle s'alimente toujours, ce qui serai le signe d'un profond mal-être si elle ne le fait plus. Occupez-vous souvent d'elle pour pas qu'elle ne soit seule et enfermée tout le temps.

Si vous décidez d'adopter une autre souris, la rencontre peut être tumultueuse et doit se faire en douceur : dans un espace inconnu pour votre souris actuelle, assez grand et avec de la nourriture pour les distraire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "