ma souris est enceinte

Maellouu

bonjour,

je viens d’apprendre que ma souris est enceinte !

Auriez-vous des conseils à me donner sur ce que je dois donner de plus à ma souris jusqu’à qu’elle accouche en nourriture !

merci !

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Coucou, niveau nourriture, mélange pour souris classique (je te conseille celui de chez Croc'nac qui est un mélange maison)

Et je conseille toujours d'apporter des protéines en plus, un peu de jambon blanc de temps en temps par exemple.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La durée de gestation est de 2 à 3 semaines (17 à 21jours en moyenne) et il y a généralement entre 5 et 10 petits par portée. Pour une mise bas plus sereine : rajouter une petite maison ou une boite en carton afin que la mère puisse mettre bas tranquillement et protéger ses petits.

Le cannibalisme des petits par la mère peut survenir lorsque cette dernière est stressée, carencée ou si c’est sa première portée donc surveillez la mise-bas en faisant attention à ne pas trop la stresser. Si la femelle en gestation se trouve dans un gros groupe de femelles, il faudra la séparer et la mettre au calme.

Donnez lui une alimentation adaptée pour souris ainsi que des fruits et légumes frais. Vous pouvez également apporter des protéines (viande blanche cuite, lait (en poudre ou non) et croquettes pour chatons ou chiots (à petite dose), vers de farine, jambon, fromage, etc... Attention, pas de lait de vache). Vous pouvez également donner un complément vitaminé.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "