Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma souris est enceinteSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
bonjour,
je viens d’apprendre que ma souris est enceinte !
Auriez-vous des conseils à me donner sur ce que je dois donner de plus à ma souris jusqu’à qu’elle accouche en nourriture !
merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Coucou, niveau nourriture, mélange pour souris classique (je te conseille celui de chez Croc'nac qui est un mélange maison)

Et je conseille toujours d'apporter des protéines en plus, un peu de jambon blanc de temps en temps par exemple.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

La durée de gestation est de 2 à 3 semaines (17 à 21jours en moyenne) et il y a généralement entre 5 et 10 petits par portée. Pour une mise bas plus sereine : rajouter une petite maison ou une boite en carton afin que la mère puisse mettre bas tranquillement et protéger ses petits.
Le cannibalisme des petits par la mère peut survenir lorsque cette dernière est stressée, carencée ou si c’est sa première portée donc surveillez la mise-bas en faisant attention à ne pas trop la stresser. Si la femelle en gestation se trouve dans un gros groupe de femelles, il faudra la séparer et la mettre au calme.

Donnez lui une alimentation adaptée pour souris ainsi que des fruits et légumes frais. Vous pouvez également apporter des protéines (viande blanche cuite, lait (en poudre ou non) et croquettes pour chatons ou chiots (à petite dose), vers de farine, jambon, fromage, etc... Attention, pas de lait de vache). Vous pouvez également donner un complément vitaminé.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)