Ma souris est enceinte ???!

Enonodu9

Bonjour j'ai acheté ma souris en animalerie il y a une semaine ellle a 2 mois est grossi de jours en jours

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est fort possible qu'elle soit enceinte, c'est l'un des (nombreux) désavantages d'acheter en animalerie. Je vous conseille de rendre une petite visite à votre vétérinaire pour recevoir de l'aide ou des conseils 🙂

Est-ce qu'elle vit seule ?

Utilisateur anonyme

Bonjour en animalerie c'est rare qu'il sépare mâle et femelle, il se peut qu'elle soit gestante et que vous allez avoir des bébés et les souris en font beaucoup .

Comme dit Viviane une visite chez le véto serait bien .

Enonodu9

oui elle vit seule mais je ne peut me rendre chez un veterinaire car il est au moins a 4 h de chez moi ce qui ne serai pas tres bien pour la souris

Enonodu9

il n'y aurais pas une facon plus simple pour savoir si elle est enceinte

Utilisateur anonyme

Quatre heures 😲 ? Ou vivez-vous ?

(Et excusez moi pour la question indiscrète, mais dans ce cas, pourquoi avoir pris un animal ? Une gestation peut bien se dérouler, mais si il lui arrive quelque chose de plus grave, elle n'y survivra pas sans soins).

Sinon, vous pouvez aller vous renseigner dans l'animalerie pour trouver un vétérinaire dans les environs, par exemple poster une annonce devant. En jouant sur la proximité et le bouche-à-oreille des autres clients, vous pouvez trouver. Bon courage !

Comment va la demoiselle, vous auriez une petite photo ?

Utilisateur anonyme

Regarder si elle construit un nid, l'état de ses mamelles, la durée de gestation (une vingtaine de jours) ... Si c'est le cas, il vous faudra aussi bien séparer les petits après le sevrage selon le sexe !

Enonodu9

rebonjour merci de repondre si vite je vis en montagne et je vais verrifier si il n'y a pas plus pres et elle fait un nid dans sa maison elle pèse à peu près 25 grammes (elle bouge beaucoup donc pas très précis) et je vais essayer de regarder ses mamelles ( car elle ne me fais pas très confiance ) je vous tient au courant

Enonodu9

petite question comment doivent etre ses mamelles

????

🤷