Ma souris est elle sur le point de mourrir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai eu mes deux petites souris femelles en novembre 2015

Ce qui fait qu elles ont plus ou moins 1 an et demi

Je n ai rien remarqué jusque maintenant

Mais aujourd'hui il y avait du sang sec sur les morceaux de sopalin (essuis tout) que je mets dans leur nid

Et c est la que je remarque que ma souris blanche (Luna) à l air faible mais elle est quand même sortie de son niz et elle est montée au premier étage de sa cage avec beaucoup de difficultés, j ai regardé si elle ne c était pas blessée quelque part et c est la que j'ai vu que ses pâtes était rouge

J ai réussi à l attrapé avec beaucoup moins de difficultés qu avant, j ai regarder ses pâtes elles n avait rien juste un peu rouge mais pas de quoi tacher de sang comme ça

Dans mes mains elle a commencé à grignoter une friandises qu elle adore mais après plus rien,

J ai essayé de ramolir la nourriture elle n'a rien mangé

Je l ai remis dans son nid car je suis consciente que les mains d un humain c est stressant

Maintenant elle est avec l autre souris dans leut nid

J ai deja pleuré car je ne m attendais pas à ce qu elle meurre maintenant

Par contre je ne sais toujours pas d'où vient le sang, en tout cas il n y a rien sur elle, je pense que ça ne peut venir qu a l intérieur d elle

Je sais qu il faut parfois du temps pour avoir une réponse mais je ne pouvais pas rester les bras croisé

Peut être qu elle va mourir dans quelques heures je ne sais pas où peut-être qu elle va se remettre sur pied

Merci tous les messages sont les biens venus

9 réponses

Je te conseille d'aller chez un vétérinaire assez rapidement. As-tu un vétérinaire de garde près de chez toi ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Mais je ne pense pas que j irai voir un vétérinaire, mon père ne voudrait pas (il ne voulais déjà pas y aller pour mon cochons d Inde qui avait la teigne alors pour une souris en fin de vie...)

Ce matin (29 mars) Elle est tjr en vie et à mangé un petit bout de galette mais elle est tjr aussi faible

Même si mon père n est pas d accord pour aller au vétérinaires j'irai quand même moi même si je vois qu elle souffre trop et trop longtemps

Utilisateur anonyme

Oui mais heureusement j ai pu soigner mon cochons d Inde et tous ce que j espère c est qu il ne reattrape plus le teigne ( même si ça va faire un an qu elle a eu ça je stresse encore)

Pour ma souris j ai 17 ans donc si je dois aller au vétérinaire j ai la possibilité d'y aller

Mais je n ai pas envie de la faire stresset d aller au veto si il n y a rien à faire

Opaline71

si tu as la possibilité de l'emmener toi même chez lle veto n'hésites pas une seconde !

il en va de la vie de ta souris ! n'attends pas qu'elle ait atteint le point de non retour et soit trop faible pour être soignée, tu risquerais de le regretter amèrement crois moi

pour limiter son stress mais là dans une cage de transport rempli de chanvre ou de sciure et mets aussi pas mal de feuilles de papier toilette blanc qu'elle puisse se cacher dessous tout ça en se faisant un nid

plus elle pourra s'enfouir mieux se sera pour le transport

_unx_follx_

Explique au véto, et dit lui que tes parents voulait pas si tu n'a pas assez pour payez ils seront indulgents..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Malheureusement elle est décédé samedi (hier)

J ai été voir la veto et même mon père a bien voulu car lui aussi était touché par la situation

Pour elle c était la vieillesse

On a préféré attendre pour voir si elle allait mourrir et si pas retourner la voir...

Voilà elle n est plus parmi nous

Ce n était qu une petite souris et pourtant ça fait un gros vide dans la maison

Mais quoi qu il arrive on l aimera toujours

_unx_follx_

COURAGE....

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Merci 😋

Utilisateur anonyme

🙂