Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma souris est elle enceinte?Souris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J'ai pris une souris en animalerie (Oui c'est mauvais mais elles me font de la peine) les mâles et femelles sont mélangés donc je pense que la réponse est déjà positive mais je trouve qu'elle n'a pas de bouée elle a juste le ventre gonflée. Pouvez vous me dire si elle est où non enceinte?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est fort probable. Prépare un élevage
Non en vrai demande déjà si des gens en voudrait autour de toi au cas ou...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui déjà je vais gardé une Ou deux femelles si il y en a dans la portée. Après j'ai déjà 1 personnes qui veut prendre 2 mâles (pas dans la même cage évidemment) après je verrai je pense que ça devrais partir vite ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Impossible de vous dire si votre souris est gestante avec seulement une photo. Néanmoins, il est fort probable qu'elle le soit si elle était en présence de mâles en animalerie... Sachant que la gestation d'une souris est très rapide (20 jours en moyenne), préparez vous à accueillir les petits. Et en attendant, maintenez la femelle dans un endroit calme pour que sa gestation se déroule sans encombre, et veillez à séparer les mâles des femelles au bout d'un mois (âge à partir duquel ils s'approchent de leur maturité sexuelle) pour éviter une nouvelle gestation non désirée.

Bonne journée

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour j ais achete une souris blanc dans une animalerie ya 15jour elle manger pas mal au debut et elle avait des petit boue et depuis ce c est empirer elle a doubler de volume elle mange beaucoup en ce moment et elle dors beaucoup a votre avis est elle enceint s il vous plait et si c est le cas est ce qu il faut que je prene une autre souris pour l aider avec ses bebe
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dddoudoune21 a écrit:
« bonjour j ais achete une souris blanc dans une animalerie ya 15jour elle manger pas mal au debut et elle avait des petit boue et depuis ce c est empirer elle a doubler de volume elle mange beaucoup en ce moment et elle dors beaucoup a votre avis est elle enceint s il vous plait et si c est le cas est ce qu il faut que je prene une autre souris pour l aider avec ses bebe »

C'est une trés mauvaise idée, déjà parce que vous n'avez plus le temps de mettre en place une bonne cohabitation entre 2 individus, et parce que pour qie des souris aident à élever les petits, il faut qu'elles s'entendent bien et depuis un petit moment..
Par contre lorsqu'elle aura mis bas, vous pourrez gardez un ou des de ses filles, parce que les souris sont grégaires.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non pas d'autres souris. Il faut surveiller que tout se passe bien et une fois les petits sevrés garder une ou deux de ses filles pour tenir compagnie.

Mâle= strictement solitaire
Femelle= grégaire

Par contre il faut a l'avenir, éviter d'acheter en animalerie.
De plus il me semble que l'habitat de ta souris n'est pas adapté.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)