Ma souris est elle enceinte?

Unamed_earth

J'ai pris une souris en animalerie (Oui c'est mauvais mais elles me font de la peine) les mâles et femelles sont mélangés donc je pense que la réponse est déjà positive mais je trouve qu'elle n'a pas de bouée elle a juste le ventre gonflée. Pouvez vous me dire si elle est où non enceinte?

12 réponses
Unamed_earth

Thoms2709

C'est fort probable. Prépare un élevage 😁

Non en vrai demande déjà si des gens en voudrait autour de toi au cas ou...

Unamed_earth

Oui déjà je vais gardé une Ou deux femelles si il y en a dans la portée. Après j'ai déjà 1 personnes qui veut prendre 2 mâles (pas dans la même cage évidemment) après je verrai je pense que ça devrais partir vite ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Impossible de vous dire si votre souris est gestante avec seulement une photo. Néanmoins, il est fort probable qu'elle le soit si elle était en présence de mâles en animalerie... Sachant que la gestation d'une souris est très rapide (20 jours en moyenne), préparez vous à accueillir les petits. Et en attendant, maintenez la femelle dans un endroit calme pour que sa gestation se déroule sans encombre, et veillez à séparer les mâles des femelles au bout d'un mois (âge à partir duquel ils s'approchent de leur maturité sexuelle) pour éviter une nouvelle gestation non désirée.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dddoudoune21

bonjour j ais achete une souris blanc dans une animalerie ya 15jour elle manger pas mal au debut et elle avait des petit boue et depuis ce c est empirer elle a doubler de volume elle mange beaucoup en ce moment et elle dors beaucoup a votre avis est elle enceint s il vous plait et si c est le cas est ce qu il faut que je prene une autre souris pour l aider avec ses bebe

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

bonjour j ais achete une souris blanc dans une animalerie ya 15jour elle manger pas mal au debut et elle avait des petit boue et depuis ce c est empirer elle a doubler de volume elle mange beaucoup en ce moment et elle dors beaucoup a votre avis est elle enceint s il vous plait et si c est le cas est ce qu il faut que je prene une autre souris pour l aider avec ses bebe

C'est une trés mauvaise idée, déjà parce que vous n'avez plus le temps de mettre en place une bonne cohabitation entre 2 individus, et parce que pour qie des souris aident à élever les petits, il faut qu'elles s'entendent bien et depuis un petit moment..

Par contre lorsqu'elle aura mis bas, vous pourrez gardez un ou des de ses filles, parce que les souris sont grégaires.

Meysaki

Non pas d'autres souris. Il faut surveiller que tout se passe bien et une fois les petits sevrés garder une ou deux de ses filles pour tenir compagnie.

Mâle= strictement solitaire

Femelle= grégaire

Par contre il faut a l'avenir, éviter d'acheter en animalerie.

De plus il me semble que l'habitat de ta souris n'est pas adapté.

Mayliss26

Bonjour j'ai pris une souri en animalerie le 6 mars et nous somme le 19, la souris a son ventre qui a doubler de volume d'un coup et elle mange beaucoup son ventre est un peut dur et elle dort pas mal j'aimerais savoir si il y en a qui connaise bien car non avon peur qu'une tumeur se sois installée car sa nous est déjà arrivé mercii

Pernelledu38

bonjour j ais achete une souris blanc dans une animalerie ya 15jour elle manger pas mal au debut et elle avait des petit boue et depuis ce c est empirer elle a doubler de volume elle mange beaucoup en ce moment et elle dors

Bonjour , déjà si les souris était mélanger en animalerie alors il y a 99% de chance qu’elle soit pleine , vous remarquerez les mamelles d’eux jour avant la mise bas , et elle aura un ventre plus gros au niveau des hanches , mettez lui une cabane avec des mouchoir attention pas de laine ni de coton ( risque d’étouffement ) , voilà , ne les touchez pas , et laisser les faire leur travail

Si elle vient d'animalerie malheureusement ce genre de problème arrive très facilement. Quand on connaît les conditions dans lesquelles vivent ces pauvres bêtes...

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire en urgence.

Bon courage à vous et votre petit compagnon !