Ma souris est elle enceinte ?

Fanny17

Bonjour j'ai adopter une souris y'a à peu près 1 mois elle as 2mois/2mois et demi et je voulais si il y avait possibilité qu'elle soit enceinte ou pas ?

Merci de vos réponses. :)

4 réponses
Grandchat

Bonjour,

Cette petite souris n'a pas l'air bien en forme, vous devriez vous rendre chez un vétérinaire.

Si elle vient d'une animalerie, ou de particuliers qui ne s'en occupaient pas forcément très bien, alors elle est peut-être gestante en effet. Sachez que la reproduction chez les rongeurs c'est très compliqué, et à son âge cela peut-être d'autant plus dangereux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La souris femelle atteint sa maturité sexuelle à 6 semaines. Compte tenu de ce fait, la gestation n'est effectivement pas à exclure. Cependant la gestation de la souris femelle dure environ 20 jours, ainsi si vous avez votre souris depuis au moins 30 jours et que celle-ci est seule dans sa cage (tout du moins sans mâle), nous pouvons donc supposer que la votre n'est pas gestante. Cependant le diagnostic certain de gestation ou de non-gestation ne peut être réalisé que par un vétérinaire. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre vétérinaire si vous désirez un diagnostic de certitude.

En espérant avoir pu vous aider,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

1) Pareil que proveto, si avait été gestante, elle aurait déjà mis bas à moins que vos chiffres de durée soient approximatifs.

2) pareil que gros chat,

N'ayez pas de regret et j'espère que vous ne souhaitiez pas cette naissance, je pense pas que l'âge soit un problème ici mais en revanche, la repro des rongeurs, souvent ça s'accompagne d'une certaine mortalité, les petite ne s'en sortent pas tous donc je pense que c'est à éviter.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Grand chat, pas gros chat🧐

Encore un coup du t9 ! 🤬

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "