Ma souris devient distante.

Unamed_earth

Bonjour, depuis quelques jours ma souris devient distante, ne monte plus dans ma main et ne s'approche plus de ma main non plus. Elle n'est pas peureuse d'habitude du coup je ne sais pas...

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous surveillé son alimentation ? Semble-t-elle prostré ? Si ce n'est pas son habitude et que vous trouvez que son comportement a bien changé, c'est peut être qu'une douleur s'est manifestée … Si votre souris ne s'alimente plus, il vous faudra vous rendre chez les vétérinaire afin qu'il prenne la situation en main à temps et que vous expliquez ce qui ne va pas chez votre souris … Si elle s'alimente normalement, alors c'est peut être qu'il y a eu un évènement qu'il l'a perturbé, lui a fait peur et qu'elle a donc une réaction simplement de méfiance … Il vous faudra alors la rassurer, en lui présentant par exemple de la nourriture de votre main pour qu'elle réintègre que votre main est un lieu de confiance ..

Bon courage et bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Unamed_earth

Merci pour votre réponse. Elle continue de manger et de boire normalement. J'ai déplacé la cage dans un endroit un peu plus à l'écart je me demande si ça ne vient pas de ça :/

Loup Blanc

Donne lui des friandises dans ta main elle va assimiler le faite de grimper et manger. edit: le chemin du cœur passe par l'estomac

Unamed_earth

Comme pour les hommes ;)

la nourriture est une bonne technique pour les attirer :) ça pourrait la sociabiliser davantage

Mal0ry2003
coucou j'ai 14 ans je suis canadienne. J'adore les animaux!!!

ta sourie vit telle avec une autre sourie ?

Mal0ry2003
coucou j'ai 14 ans je suis canadienne. J'adore les animaux!!!

ta sourie elle t'elle stériliser? son ventre a t'il grossie ( car si c'est une femelle et qu'elle vie avec un male elle peu bien avoir une porter vérifie si elle ne fait pas un ni )