Ma souris couine 🐁

Blueskin8

Bonjour, j’ai un petit problème avec ma souris. C’est une femelle qui vit avec une autre femelle, elles s’entendent bien entre elles. Mon problème c’est que depuis 2 semaines, une de mes souris couine et je m’inquiète un peu, quelqu’un pourrait peut-être m’aider ???

3 réponses
Kelinda

Certains rongeurs couinent quand t-ils ont faim ou soif, lorsqu'ils ont envie de jouer ou de sortir... Mais certains font ça si ils ont mal queque part.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, les souris, et les rongeurs en particuliers, sont des animaux particulièrement silencieux. Ils n'émettent que peu de sons. Il peut leur arriver de pousser des cris ou des couinements pour exprimer leur peur, leur faim, leur soif, leur douleur ou leur mécontentement.

Ces comportements doivent être surveillés, et ne deviennent tellement inquiétants que s'ils se prolongent dans la durée. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, les souris étant des animaux fragiles et assez cardiaques.

D'autres facteurs combinés à certains cris peuvent en effet laisser penser que votre souris a des problèmes : par exemple, un animal qui ne joue plus, se gratte trop...

Prenez donc le temps d'analyser les cris de votre animal ainsi que son comportement afin d'adopter la bonne réaction, et soyez conscients que les souris restent de petits animaux de compagnie assez fragiles.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée !

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blueskin8

Bonjour,

Merci pour vos infos, les cris de ma souris sont vraiment très faible mais elle en fait tout le temps, le jour et la nuit donc je commence a m’inquiéter. Je suivrai l’évolution de ses petits cris.