Ma petite souris morte

Iipstick

Bonsoir, j'ai acheter une petite souris en animalerie il y a 5 jours quand je l'ai ramener chez moi j'ai vu qu'elle avait un oeil a moitié fermer et qu'elle éternuait beaucoup vu que c'était ma première souris je pensais que c'était normal c'est en recherchant sur internet que je me suis rendu compte qu'elle était malade 😔 Elle n'a jamais joué avec sa roue elle mangeait et dormais constamment, ma mère ne voulait pas l'emmener au vétérinaire car elle disait que c'était trop cher donc j'ai essayé beaucoup de remèdes sur internet comme lui mettre des lamelles de mouchoir et une bouillotte au dessus de sa cage ou encore des huiles essentielles (calyptus) elle se portait un peu mieux depuis mais ce matin j'ai trouver sa cage renversée au salon et sa coupelle d'eau renversée (elle avait un biberon mais elle ne buvait pas dedans) et ma souris était a 1m de la cage elle était toute mouillée je pense qu'elle a essayé de partir plus loin mais elle a fait une hypothermie ou peut être est-ce mon chat qui a poussé la cage et la mis dans sa bouche 🤧

Je m'en veux tellement d'être arrivé trop tard et de n'avoir rien entendu...

J'étais vraiment très attachée à elle même si ça faisait que 5 jours que je l'avais elle ne m'avais jamais mordu et grimpait tout le temps sur mes épaules c'était un amour...

J'aimerai acheter une seconde souris mais j'ai peur qu'elle soit aussi malade et qu'elle souffre comme la mienne a souffert, pouvez vous me conseiller ? 😞

" koukou "
6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne pas l'acheter en animalerie. Ne pas la mettre dans une piece où le chat à accès. Les souris femelles vivent en groupe, donc en prendre minimum 2. La mettre quelque part où la cage ne se renversait pas ?

Et votre cage on peux avoir une photo ? Elle ressemblait à quoi ? Dimension ? Accesoires dedans ?

Iipstick

C'est une cage zolux mini la même que sur la photo, j'avais utiliser de la paille comme litière (temporaire) car j'économisais pour acheter une litière de chanvre

" koukou "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Cage beaaaaacoup trop petite ! Les dimensions pour 2 souris femelles sont de 100x40 minimum .. roue trop petite.. si vous songez à réadopter une souris, il va falloir investir dans une cage plus grande !

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Déjà si tu reprend une souris mâle ou des souris femelles (ou tout autre animal) tu lui donne les bonnes conditions de vie comme dit plus haut, et ensuite si tu est responsable tu attendra de pouvoir l'assumer toi même afin d'être sur nottamment de pouvoir l'emmener chez un vétérinaire nac en cas de besoin.

Site d'informations pour les souris : http://lasourisdomestique.fr/les-dimensions/

Zanimosexpress

Bonsoir, j'ai acheter une petite souris en animalerie il y a 5 jours quand je l'ai ramener chez moi j'ai vu qu'elle avait un oeil a moitié fermer et qu'elle éternuait beaucoup vu que c'était ma première souris je pensais que c'était normal c'est en recherchant sur internet que je me suis rendu compte qu'elle était malade 😔 Elle n'a jamais joué avec sa roue elle mangeait et dormais constamment, ma mère ne voulait pas l'emmener au vétérinaire car elle disait que c'était trop cher donc j'ai essayé beaucoup de remèdes sur internet comme lui mettre des lamelles de mouchoir et une bouillotte au dessus de sa cage ou encore des huiles essentielles (calyptus) elle se portait un peu mieux depuis mais ce matin j'ai trouver sa cage renversée au salon et sa coupelle d'eau renversée (elle avait un biberon mais elle ne buvait pas dedans) et ma souris était a 1m de la cage elle était toute mouillée je pense qu'elle a essayé de partir plus loin mais elle a fait une hypothermie ou peut être est-ce mon chat qui a poussé la cage et la mis dans sa bouche 🤧 Je m'en veux tellement d'être arrivé trop tard et de n'avoir rien entendu... J'étais vraiment très attachée à elle même si ça faisait que 5 jours que je l'avais elle ne m'avais jamais mordu et grimpait tout le temps sur mes épaules c'était un amour... J'aimerai acheter une seconde souris mais j'ai peur qu'elle soit aussi malade et qu'elle souffre comme la mienne a souffert, pouvez vous me conseiller ? 😞

Désolée pour ta souris. Il faut acheter une souris en bonne santé, voir si ses yeux ne sont pas collées, les oreilles propres, si elle court et joue dans la roue. Vaut mieux t'adresser à un particulier car les souris qui voyagent et arrivent dans les animaleries, sont souvent restées sans mangé et à la chaleur

" https://aubonheur89.com/categorie-produit/animaux/ "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir, j'ai acheter une petite souris en animalerie il y a 5 jours quand je l'ai ramener chez moi j'ai vu qu'elle avait un oeil a moitié fermer et qu'elle éternuait beaucoup vu que c'était ma première souris je pensais que c'était normal c'est en recherchant sur internet que je me suis rendu compte qu'elle était malade 😔 Elle n'a jamais joué avec sa roue elle mangeait et dormais constamment, ma mère ne voulait pas l'emmener au vétérinaire car elle disait que c'était trop cher donc j'ai essayé beaucoup de remèdes sur internet comme lui mettre des lamelles de mouchoir et une bouillotte au dessus de sa cage ou encore des huiles essentielles (calyptus) elle se portait un peu mieux depuis mais ce matin j'ai trouver sa cage renversée au salon et sa coupelle d'eau renversée (elle avait un biberon mais elle ne buvait pas dedans) et ma souris était a 1m de la cage elle était toute mouillée je pense qu'elle a essayé de partir plus loin mais elle a fait une hypothermie ou peut être est-ce mon chat qui a poussé la cage et la mis dans sa bouche 🤧 Je m'en veux tellement d'être arrivé trop tard et de n'avoir rien entendu... J'étais vraiment très attachée à elle même si ça faisait que 5 jours que je l'avais elle ne m'avais jamais mordu et grimpait tout le temps sur mes épaules c'était un amour... J'aimerai acheter une seconde souris mais j'ai peur qu'elle soit aussi malade et qu'elle souffre comme la mienne a souffert, pouvez vous me conseiller ? 😞
Désolée pour ta souris. Il faut acheter une souris en bonne santé, voir si ses yeux ne sont pas collées, les oreilles propres, si elle court et joue dans la roue. Vaut mieux t'adresser à un particulier car les souris qui voyagent et arrivent dans les animaleries, sont souvent restées sans mangé et à la chaleur

Et pas seulement ça, dans les élevage dit "grossiste" (qui fournisse les animaleries) les conditions sont vraiment atroce.

" Amel' Passionnée "