Les souris font du bruit la nuit ?

Milanatiny

Bonjour, je vais bientôt adopter une souris et j’aimerai savoir si une souris (mal) sa fait du bruit la nuit, je veux tout les détaille svp, et que doit je lui donner à manger ? J’ai lu qu’il lui faillais 14% de protéine et 4% de matière grasse

28 réponses
Milanatiny

Ma cage fait 30x21, elle a beaucoup d’équipement de jeu

Milanatiny

Et dérnier détaille : je le sortirai tout les jours

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui, les souris font du bruit la nuit puisque la plupart d'entre elles s'activent à cette période.

Les miennes sont dans ma chambre, je dors donc avec elles mais elles ne m'embêtent pas : elles sont dans un terrarium donc pas le soucis d'entendre une souris qui grimpe aux barreaux par exemple et ont une roue adaptée donc silencieuse

Je les entend juste fouiller / grignoter mais ce n'est pas dérangeant

Pour l'alimentation : mélange de graine adapté donc pas le premier venu. Avant de regarder les pourcentages analytiques, il faut vérifier la composition. La meilleure alimentation reste le mélange maison (personnellement je le prends su CrocNac)

Mais il y a des marques qui passent comme Real Nature, Jr Farm (dépend de la gamme) ou Bunny Reve pour souris par exemple, mais ça reste de l'industriel donc bon.

Donc les miennes ont leur mélange maison chaque soir avec un ver de farine vivant tout les deux jours et des petits bouts de légumes frais voir fleurs / feuilles également. Je leur propose aussi des friandises dans la semaine : petit bout de fruit / carotte frais ou séché et friandises maison et des graines grasses type tourne sol ou courge

Par contre la cage sera beaucoup trop petite ! Aucun rongeur ne peux vivre là dedans, même avec des sorties. Les rongeurs passent la plupart de leur temps enfermé, il est donc très important de leur apporter un habitat adapté.

Si vous en adoptez une seule, il faudra adopter un mâle (même si un mâle stérilisé + une femelle reste l'idéal). Je vous conseille d'investir dans un grand habitat d'au moins 4000cm². Même si il est seul, il aura de la place et vous pourrez faire un bel aménagement permettant de disposer des accessoires tout en apportant de l'espace à votre animal

Si vous souhaitez plus d'info, il y a ce site (faire copier/coller dans la barre de recherche) :

http://lasourisdomestique.fr/

Milanatiny

Ou la la.. 4000cm ?!??

Hmmm merci pour le conseille,

250cm avec env 80 c’est possible ou pas pour une souris mal? C’est l’ancienne cage de mon lapin

Oui, les souris font du bruit la nuit puisque la plupart d'entre elles s'activent à cette période. Les miennes sont dans ma chambre, je dors donc avec elles mais elles ne m'embêtent pas : elles sont dans un terrarium donc pas le soucis d'entendre une souris qui grimpe aux barreaux par exemple et ont une roue adaptée donc silencieuse Je les entend juste fouiller / grignoter mais ce n'est pas dérangeant Pour l'alimentation : mélange de graine adapté donc pas le premier venu. Avant de regarder les pourcentages analytiques, il faut vérifier la composition. La meilleure alimentation reste le mélange maison (personnellement je le prends su CrocNac) Mais il y a des marques qui passent comme Real Nature, Jr Farm (dépend de la gamme) ou Bunny Reve pour souris par exemple, mais ça reste de l'industriel donc bon. Donc les miennes ont leur mélange maison chaque soir avec un ver de farine vivant tout les deux jours et des petits bouts de légumes frais voir fleurs / feuilles également. Je leur propose aussi des friandises dans la semaine : petit bout de fruit / carotte frais ou séché et friandises maison et des graines grasses type tourne sol ou courge Par contre la cage sera beaucoup trop petite ! Aucun rongeur ne peux vivre là dedans, même avec des sorties. Les rongeurs passent la plupart de leur temps enfermé, il est donc très important de leur apporter un habitat adapté. Si vous en adoptez une seule, il faudra adopter un mâle (même si un mâle stérilisé + une femelle reste l'idéal). Je vous conseille d'investir dans un grand habitat d'au moins 4000cm². Même si il est seul, il aura de la place et vous pourrez faire un bel aménagement permettant de disposer des accessoires tout en apportant de l'espace à votre animal Si vous souhaitez plus d'info, il y a ce site (faire copier/coller dans la barre de recherche) : http://lasourisdomestique.fr/
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui ça paraît beaucoup mais il faut que l'animal ait de l'espace et un aménagement adapté pour être bien dans ses pattes :)

Les sites français conseillent petit genre 900cm² / souris... C'est juste minuscule franchement

par exemple, quand on y pense, la cage que vous avez proposez de 30x21cm, ça fait la taille d'une boîte à chaussures voir plus petit. Installer la souris dans une boîte à chaussure reviendrait au même en terme de surface en fait. Et après les gens trouvent normal que l'animal dorme beaucoup voir grimpe / ronge sans cesse les barreaux ou pire à un comportement stéréotypé : tourne en rond, se gratte etc...

Un grand habitat ça change !

4000cm² c'est 80x50 ou 100x40 cm par exemple

une cage a lapin peut convenir oui mais il faut bien la grillager pour ne pas que le loulou passe à travers les barreaux. C'était le premier habitat de ma première souris :

Milanatiny

D’accord merciiii!!!

Donc avec une grande cage, que je le sort tout les jours, et que je le nouris bien il sera heureux ??

Milanatiny

Le plus gros problème c que j’ai peur qu’il s’ennuie

Parce que je fini tout les jours à 17h sauf le mardi

Et je rendre tout l’es midi à 12h25

Milanatiny

Ps : je vais l’acheter ce soir (vraiment désoler de poser beaucoup de question, mais je veut qu’il sois heureux)

Meysaki

Surtout pas en animalerie par contre !

Milanatiny

Mais l’es éleveur son beaucoup trop loin 😔 (je suis du nord)

Surtout pas en animalerie par contre !