je voudrais tout savoir sur les souris

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous ,

J'ai un hamster et mon cousin voudrais avoir des souris . Il m'a dit qu'il préférais prendre des souris qu'un hamster car les hamster fond du bruit . Mais je pense que les souris en fond autant ?

Est ce que les souris sentent beaucoup ?

Et une autre question : Est ce qu'elles vivent la nuit comme les hamsters ou pas ?

Sont elles joueuses , en tout cas assez pour un enfant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! :)

Je pense que les souris font moins de bruit car elles sont plus petites et plus legeres , les souris sentent a peu pres comme les hamsters .

Oui elles vivent la nuit car ce sont des animaux nocturnes .

Elles sont assez apprivoisables et joueuses , elles aiment bien sortir de leur cage et adorent les tunnels .

J'espere t'avoir aidé .

Utilisateur anonyme

Les souris sortent généralement la nuit, car se sont des animaux nocturnes ! Tu peux les manipuler en début de soirée, le matin ou encore dans l'après midi l'ors ce quelles sortent manger ou jouer.

Les souris ne font pas de bruit particulier, tu peux les entendre couiner si elles se chamaillent ou encore quand elles font leur hiérarchie au début, celle ci peut te faire faire du soucy mais cela ne dire que quelque jours ... (le lendemain sera déjà plus calme..) Pense a graisser ta roue ou la rendre souple car se sera plus elle qui te géneras que les souris ^^

Comme se sont de petite animaux, elles ne sentent pas beaucoup !!! Cela dit les mâles ont une odeur plus forte..... change la litière toute les deux semaine et sa ira !! Prend garde a choisir de la litière de chanvre ou de la litière végétale de mais, qui ne contiennent pas de poussière pour les poumons de ses petite bête !

Et pour ta dernière qestions, les souris sont curieuse et très gentille et agréable une fois apprivoisées, elle feront le bonheur des tes enfant qui pourons les regader se ballader dans leurs mains ou grimper sur leur épaules. Tu peux également les laissez se ballader sur la table basse par exemple, ou sur toi sur le canapé, les souris ne sont pas suicidaire et ne sauteront pas sur le sol rassure toi, veille a ne pas laisser dangereux a proximité, car elle vont sur tout.

Comme se sont des animaux petit et assez vif, il faut bien les habituer avant de les manipuler car cela peut être difficile, on est souvent amener a les attraper par la queu, mais les miennes montent toute seule dans ma main car elles savent quelles vont sortir un peu de leurs cage ^^ les souris ne mordent pratiquement jamais, reste a suivre les bon conseils ^^

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponse .

Utilisateur anonyme

La reponse de Lyzz est complete , je pense qu'elle t'a bien aidé ^^ hihi

Utilisateur anonyme

OUI mais toi aussi tu m'a bien aidé : tout les conseils mon bien aidé!

Utilisateur anonyme

Mais je pense que les souris en fond autant ?

Les souris peuvent en effet faire pas mal de bruit, selon la litière (à changer toutes les semaines) que tu choisiras de lui mettre, mais ça reste des animaux vivants, ils bougent. ;)

Est ce que les souris sentent beaucoup ?

Ils sentent bien plus que les hamsters, oui, sachant que les mâles ont une odeur plus musquée que les femelles et passent leur temps à marquer leur territoire.

Et une autre question : Est ce qu'elles vivent la nuit comme les hamsters ou pas ?

Oui, donc il n'est pas conseillé de les laisser dans une chambre si l'on a le sommeil léger.

Sont elles joueuses , en tout cas assez pour un enfant ?

Joueuses, cela dépend, mais très curieuses ! :)

Et non, on n'attrape pas une souris par la queue.

Utilisateur anonyme

Banzai tu à marqué toi même dans le passé sur ce site exactement la même chose que moi en ce qui concerne la queue des souris.... Tu me fait doucement rire....

Tu devrais faire un forum qui te serais exclusivement réservé, pour tout ceux qui ont des questions sur les souris car tu es Mlle je sais tout, mieux que tout le monde, et sa évitera au personne qui pose une question d'avoir 10 réponses différentes alors qu'ils en demande qu'une seule. Tu crois pas ?

PS : Mon Français te conviens ?

Utilisateur anonyme

Je serais curieuse de voir ce à quoi tu fais référence.

Les forums dont tu parles existent déjà, mets-toi à jour...

Je n'ai jamais dit que je savais tout mieux que les autres.

Un forum n'est-il pas fait de façon à ce que les personnes inscrites expriment leurs propres opinions sur la question ?

Pourquoi ta réponse serait-elle meilleure que la mienne ?

Il n'y a absolument aucune raison à ce que mon avis n'apparaisse pas ici.

Et il est bien dommage que cela te gène...

PS : C'est déjà mieux, mais des fautes subsistent !

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que mes réponses étaient meilleur que les tiennes bien au contraire, c'est toi qui le fait savoir !

Je suis d'accord avec toi sur les forum mais j'ai dis ce que j'avais à dire sur le fait que tu as toujours à redire. Et pour la queue des souris j'vais pas me fatiguer à retrouver tes égards de personnalité et d' opinion !

Et si tu veux continuer à faire la gamine, ton dernier message possède bien plus de fautes que le mien alors arrêtes avec tes remarques à la ***

Utilisateur anonyme

C'est bon, tu t'es suffisamment défoulée ?