J’ai trouvé deux souriceaux mais comment m’en occuper?

Lara78054

Bonsoir à tous,

Cela fait une semaine qu’avec mon compagnon nous avons trouvé 2 souriceaux ( 1 d’environ 21 jours) et l’autre plus petit (maximum 11 jours).

Je les ai retrouvé lors d’une audit hygiène dans un restaurant…

On essaye de s’en occuper au mieux, surtout la plus jeune, on la nourrit environ toute les 3-4h (jour et nuit) parfois 6h quand on est au travail….

Mais on ne sait pas trop si nous faisons correctement…

Est-ce qu’il serait possible d’avoir quelques conseils?

Nous avons une boîte avec pleins de cotons pour le nid recouverte d’une maison en carton.

La petite a un appétit d’enfer, elle mange vraiment beaucoup… on lui masse toujours son ventre…

La plus grande est plus indépendante… je la laisse a 1 têté par jour + graines et granulé humide et eau.

(Ps: quand on a retrouvé la petite, elle n’avait pas de poils… la elle a toute sa fourrure qui colle un peu à cause du lait… je ne sais pas comment la nettoyer…)

Je vous remercie beaucoup!

2 réponses
Kelinda

vous vous en occuper deja bien BRAVO

pour le nid pas de coton mais des feulles que mouchoir ou saupailn dechirer

Résultat de recherche d'images pour "Coton pour hamster dangereux"

Ne donnez jamais de coton à votre hamster, et ce quelque soit sa sorte. Il est bien plus sain pour votre hamster de mettre à sa disposition des bouts de mouchoirs en papier doux, non-parfumés, qui sont sans danger pour ses petites pattes !

c est valable pour tout les rongeur

j ai ajamis eu de naissance donc je en sai pas vous coneiller mais vous vous debrouller bien deja

sur youtube il ya des video surement

Amel'
Amélie, 17ans

Petite rectification ce sont des souriceau, mais le problème est exactement le même le coton cest mauvais c'est dangereux comme dit plus haut

Maos effectivement ça fais déjà plusieurs jours que vous les avez vous êtes sur la bonne voie, continuer comme ça nourrissez les bien régulièrement

" Amel' Passionnée "