friandises à souris?

Kaderin
Kaderin

Bonsoir,

alors voilà j'ai 8 souris, qui sortent chacune 30 min par jour minimum... mais je voudrais savoir quelles friandises je peux leur donner pour les appâter afin qu'elles montent dans ma main.

9 réponses
Lisanimo
Lisanimo

Certain site montre d'excélente recette a faire maison.En plus comme sa tu sais ce qu'elle mange:p

Citer
Kaderin
Kaderin

je veux bien que tu me donnes des adresses alors. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des fruits, graines de tourne sol... Tu peux aussi faire sécher des rondelles de carottes : ils adorent !

Citer
Lisanimo
Lisanimo

http://www.masouris.fr/articles/cat/alimentation/recettes/

Citer
Kaderin
Kaderin

merci pour le lien Lisanimo.

Nacs par contre en fruit il y en a qui sont à éviter? la carotte est comptée comme un fruit? Comment les faire sécher? les graines de tournesol je suppose non salées, n'est-ce pas?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici un petit copier/coller d'un site allemand :

"Légumes:

(seulement quelques grains), du fenouil, carottes, concombres, poivrons, maïs frais, tomates (sans vert, toxique!), citrouille, brocoli, chou-fleur, céleri, betteraves et les courgettes. Vous pouvez également alimenter différents types de laitue, mais seulement en petites quantités, en grandes quantités peut causer de la diarrhée. Peut être donné: laitue, chicorée, laitue, endive, laitue et bettes organique.

Fruit

pommes, bananes, raisins (sans noyau), et les mandarines (très peu), poires, kiwi et melon

différentes baies sont adaptés à l'alimentation, une seule baie par jour, ne peut être donnée: fraises (un quart seulement) groseilles, myrtilles, groseilles, framboises et mûres.

Nous déconseillons les fruits à noyau, il en résulte souvent en conjonction avec de l'eau à des ballonnements ou des diarrhées graves. Si vous voulez continuer à donner des cerises, pêches et Co, alors que de très très petites quantités (ongle).

http://www.diebrain.de/ma-futter.html#frisch

Donc oui vu que la carotte (et la tomate aussi, c'est un fruit) est sucrée, elle doit être donnée comme si c'était un fruit.

Pour les faire sécher : on les épluche, les lave, on les coupe en rondelle plus ou moins fine et on place le tout dehors au soleil ou sur un radiateur. Il faudra attendre 1 à plusieurs jours et on obtiendra des carottes séchées (chips de carottes).

Oui des graines de tourne-sol non-salées. Pour mes hamsters j'achetais des graines décortiquées dans un magasin bio ou des graines pour oiseaux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux faire de petit pain aux graines toi même :) mon hamster adore cela :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention au pain qui est très mauvais pour nos compagnons,

tout dépend des ingrédients que l'on met dedans, personnellement je préfère donner direct du frais, du naturel plutôt que passer du temps aux fourneaux hihi

Citer
Kaderin
Kaderin

j'essaierai de faire des drops...

pour le reste vu que j'ai des lapins j'ai beaucoup de légumes frais :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?