Femelle qui mange les bébés

Elisealexy14

Bonjour il y a deux mois j’ai adopté deux souris femelles , j’ai eu deux portés kinder.. mais le problème est que les mamans les ont tous manger.. ils’ont nourriture à volonté avec des friandises.. j’aimerai être éclairci.. mercii

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas, finalement ce n'était pas 2 femelles?

Ou alors vous aviez déjà un mâle avant?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a de nombreuses raisons qui font qu'une souris mange ses petits : la présence d'un mâle dans la cage, une souris stressée (il est conseillé de laisser la souris tranquille lors de la mise bas et dans les jours qui suivent), une souris qui manque de protéines (un vers de farine par jour est conseillé pendant la grossesse), une souris qui a ses petits trop jeune ou dont c'est la première portée, ou encore une souris qui sent que ses petits sont trop faibles pour survivre.

Dans tous les cas, c'est un comportement fréquent chez la souris, qui ne va pas forcément se répéter si on fait une deuxième portée.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "