Encore combien de temps ??

Utilisateur anonyme

Oh mon dieu, sans faire exprès l'animalerie m'a fourguer des souris mal et que j'ai trois souris femelles ils ont fait des bébés avec mes souris et j'aimerais savoir combien de temps il me reste pour attendre mes nouvelles souris. Je ne peux pas les garder les souriceaux. Alors je ferai une vente et un don les deux mal : un brin de sable, un gris . Les femelles : Blanche grise, noire blanche . Merci de me dire la réponse . Surtout que je risque de voir des souriceaux quand je reviens de vacances .✌!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Coucou^^

La gestation dure entre 19 et 23 jours.

Je te met quelque petit conseil d'un site que j'ai trouver qui vont pouvoir t'aider.

Gestation :

Une semaine avant la naissance, la femelle prépare le nid : vous n'y toucherez pas jusqu'au sevrage. Vous pourrez enlever la litière sale et la remplacer par de la propre dès que les petits sortiront du nid, c'est-à-dire vers l'âge de 2 semaines. Quelques jours avant la mise bas, on remarque que les poils autour des mamelles se clairsèment, les dégageant pour mieux que les bébés tétent.

Naissance des souriceaux :

A la naissance, les bébés souris sont nus, les yeux fermés, et ils sont totalement dépendants de leur mère. Surtout ne les touchez pas, la femelle apeurée pourrait manger les bébés. Durant la période de 4 semaines où les petits téteront leur mère, elle aura grand besoin de protéines, que vous pourrez lui fournir à l'aide de croquettes pour chiot (éviter les croquettes pour chats qui contiennent de la taurine, déjà produite par la souris) et/ou de jaune d'oeuf cuit ou de blanc de poulet cuit (et froid !).

4 semaines après la naissance, il faudra prendre soin de séparer les souris mâles et femelles pour éviter la reproduction consanguine. Les mâles peuvent être mis ensemble pour tenter de les sociabiliser un maximum, mais il faudra disposer de cages disponibles en cas de bagarres pour les séparer. Les femelles peuvent rester avec leur mère.

Pour le bien-être et la santé de la mère, vous pouvez la mettre sous vitamines (Tonivit par exemple, en vente chez les vétérinaires) environ une semaine avant la présentation au mâle, et ce jusqu'à ce que les bébés souris soient sevrés. Les vitamines ne sont cependant pas nécessaires si l'alimentation est suffisamment protéinée.

Vers l'âge de trois semaines, les petits commencent à manger d'eux-mêmes. Ils vont goûter la nourriture de leur maman souris, mais vous pouvez leur ajouter des graines pour perruches, bonnes pour eux et petites, donc plus faciles pour leurs jeunes mâchoires et leurs petites dents !