Dissection

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je veut vous parlé des dissections de souris , rats ... que l'ont pratique dans certaine classe

je trouve que cela est de la cruauté mais es ce bien pour instruire ?

( exemple : je veut faire vétérinaire es ce que c'est bien de le faire ou non ? )

Merci d'avance de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis personnellement contre dans le cadre de la scolarité.

Cela dit, te concernant, par la suite tu seras bien obligée de passer par là si tu veux être vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Dellys c'est pour cela que je suis partagé

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Julie58
Julie58

Ben oui aussi je veut être vétérinaire ( bon j'ai encore le temps car je ne suis qu'en 5eime ) mais en S.V.T on as disséquer des coeurs de porc et des poumons ou je ne sait plus quoi de mouton .Pour les poumons en début d'année j'ai fallut vomir mais là pour les coeurs je me suis dit qu'il faut que je m'y interraisse car si je veut être véto ...

Mais j'ai demander au prof et il m'a dit qu'il n'était pas mort pour ça et qu'il était aller les chercher à l’abatoire et il a rigoler car je lui ait dit pour les pauvres bêtes.

Mais sinon c'est pour connaître le corps d'une souris et tout mais avec des shémas bien déssiné et tout je pence que l'on pourrait se passer de les tuer pour ça.

Sinon une pour la classe ça suffit donc on gros je ne suis pas trop pour =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je suis en 5e (:p)

Citer
Julie58
Julie58

Ha et t'a déjà dissécqué ?

Nous on est 3 classe de 25 éleves juste en 5 eime donc 75 élève en eime on as un coeur pour 4 imagine tous les coeurs et toutes les bêtes tuer + dans les 6 eime 4eime et 3 eime ils enont aussi + dans les autres collège et lycées ... ARRÊTER LE MASSACRE !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On fait pas ça ici ! Ca a déjà été le cas il y a longtemps, mais maintenant c'est seulement les abats (oeil, cerveau, coeur) d'animaux de boucherie, au moins rien n'est perdu !

A part pour la médecine et vétérinaire, je ne vois pas l'intérêt de disséquer des souris ou des grenouilles.... Des shémas ou des planches anatomiques font parfaitement l'affaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non j'ai jamais disséqué

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnellement j'ai toujours refusé, premièrement parce que j'ai la phobie des souris, même morte (et ouais peur irrationnelle je sais ) et puis parce que je n'aime pas ça ! cela dit c'est important qu'à l'école on incite des élèves à en savoir plus sur le monde qui vous entoure , donc au final c'est important :)

Citer
Elodie076
Elodie076

Normalement en 5 éme je dois le faire,mais je ne le ferait pas!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bizzare moi je l'ait pas fait et je vait pas m'en plaindre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?