Deux souris mâles

Aleska
Je recherche 2 à 3 femelles souris à adopter en région Ille-de-France (je ne veux pas acheter en animalerie), je dispose de tout le matériel nécessaire ainsi que d'une grande cage....

Bonjour, bonsoir

J'ai récemment contacté une personne proposant des souris à l'adoption. Etant donné que j'ai une cage assez grand (plutôt en hauteur) je lui avais demandé pour lui prendre 2 femelles. Sauf que celle-ci m'explique qu'elle n'a plus de femelles et me proposent alors de me donné 2 mâles. D'après ce qu'elle me dit, ces deux souris mâles ont toujours vécus ensemble et s'entendent très bien.

J'avoue que je serais tenté d'avoir confiance en ce qu'elle me dit mais j'ai quand même peur q'un changement d'environnement au moment où ils arriveront chez moi dans leur nouvelle cage ne provoquent des bagarres territoriales.....

Selon vous, ai-je raison de m’inquiéter ? Ce pourrais t-il que des bagarres éclatent à leur arrivé dans leur nouvel environnement ? Devrais-je avoir confiance en ce que me dit le propriétaire actuel ?

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les souris sont des animaux qui vivent en groupe donc si les deux mâles ont toujours vécu ensemble et s'entendent bien il ne devrait pas y avoir de problème. Assurez-vous cependant de ne pas instaurer de compétition pour les jeux, les cachettes ou l'alimentation et la cohabitation devrait bien se faire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aleska
Je recherche 2 à 3 femelles souris à adopter en région Ille-de-France (je ne veux pas acheter en animalerie), je dispose de tout le matériel nécessaire ainsi que d'une grande cage....

D’accord merci pour votre réponse :)