Décès : souris grosse et langue enflée ? Maladie/allergie ? Que pouvait bien avoir ma souris ?

Utilisateur anonyme

Hello tous le monde ^^

Cela fait environs 1an et demi que j'ai adopté 2 petites souris femelles (issues de la portée des souris de la maîtresse de mon petit frère).

L'été dernier, l'une des deux souris (la noire) à commencé à grossir anormalement... j'ai d'abord pensé à une grossesse, puis à une tumeur. Comme elle ne changeais en rien ses habitudes, je ne me suis pas plus inquiétée que ça.

Mais ces dernières semaines, mes deux souris ont commencé à respirer plus fort que d'habitude. En me renseignant, je me rends compte que la litière que prenais ma mère (des copeaux de bois) est toxique pour elles !! Je change pour de la litière de chanvre.

La souris grise semble se porter mieux... Mais hier, ma souris noire ma semblé plus grosse encore et mal en point... elle avais du mal à se déplacer, les yeux mi-clos, son urine blanchâtre, ne se nourrissant plus et ne bougeant plus (alors qu'elle est très dynamique d'ordinaire).

Ce que je redoutait c'est produit ce matin : j'ai retrouvé ma souris agonisant dans sa cage... ce qui m'a interpellé, c'était sa langue : elle avais tellement enflée que la souris ne pouvais plus respirer !! Il va sans dire qu'elle n'est désormais plus là. ..

Alors bon voilà ma question : selon vous, qu'à t-il bien pu lui arriver ? Mort de vieillesse, tumeur, allergie, maladie ?

J'aimerais pouvoir éviter le même sort à ma petite souris grise, et être capable de réagir si il lui arrivais la même chose. ..

Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce mystère et me donner des conseils !!

Bisous à tous ^^

1 réponse
Utilisateur anonyme

Petit oubli dans les symptômes :

La petite souris noire perdait également ses poils depuis quelques semaines