Coton pour souris : patte coincée

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma meilleure amie a une souris qui a eu des petits. Il y en a qu'un qui a survécu, qui sera ma souris. Une semaine après sa naissance, ma souris s'est coincé sa patte dans l'espèce de coton ou mousse que sert à leur tenir chaud, sa patte est devenu toute rouge car cela lui coupait la circulation du sang. La mère de ma meilleure amie a pris le petit, a coupé le fil qui lui coupait la circulation du sang, heureusement, la mère n'a pas refusé de la nourrir à la suite de ça mais ma souris a perdu ses petits doigts, sa patte est encore un peu rouge & ma meilleure amie a un peur peur qu'elle la perde c'est possible ?

Est ce que si elle la perd, elle pourra quand même se nourrir & vivre normalement ? & si jamais elle ne la perd pas, est ce que c'est possible qu'elle puisse manger etc sans ses petits doigts ?

20 réponses
Wolfman

moi j'y connais rien !!!!

Utilisateur anonyme

Je connais le coton spécial rongeur,il n'y a pas de fil !!!! s'il était dangereux il y a longtemps qu'il ne serait plus en vente et j'en utilisais déjà quand j'étais môme !!!!

Utilisateur anonyme

Il est dangereux. Et si ça forme des sortes de fils ou les rongeurs peuvent s'emmêler dedans.

Si on devait supprimer tout ce qui n'est pas adapter dans les animaleries alors il ne resterait plus grand chose !

Utilisateur anonyme

Et moi je maintien mes propos !!!! IMPOSSIBLE !!!!

Utilisateur anonyme

La preuve avec ce que nous raconte Chicoutimi et j'ai trouver ça sur internet et il y en a d'autre :

"http://pitizanimaux.forumsactifs.com/t36-le-coton-pour-le-nid-danger"

Utilisateur anonyme

Exact !!! impossible aussi .... à moins que la souris sache filer la laine, alors là, je dis bravoooooo ....

Utilisateur anonyme

"Les fibres du coton étant très solides, si ils se coincent une patte ou la queue (et c'est d'autant plus dangereux pour les bébés), ils peuvent ne pas s'en défaire. La fibre de coton peut alors leur ligaturer le membre, couper la circulation sanguine (nécrose) et au final entraîner la perte de ce membre. "

Utilisateur anonyme

Je savais pas que les souris savaient filer le coton ????je commande un pull moi lol C'est le seul moyen de faire du fil !!!! C'est impossible !!!! si cette souris c'est vraiment coincée la patte c'est pas avec du coton !!!!

Utilisateur anonyme

Et oui Cath, ce sont des souris fileuses de ouate, mais parfois elles se mélangent les pinceaux ...

Utilisateur anonyme

"Je connais le coton spécial rongeur,il n'y a pas de fil !!!! s'il était dangereux il y a longtemps qu'il ne serait plus en vente et j'en utilisais déjà quand j'étais môme !!!! "

Si tu savais le nombre de choses dangereuses qui étaient vendues en animalerie...

Donc pour répondre à la question posée ici, ce n'est pas pour rien que tous les forums rongeurs déconseillent l'utilisation de ce "coton" et même de tous type de coton. Pour le nid, il ne faut donner que des feuilles blanches d'essuie et tout !

La patte peut se nécroser et tomber, comme partir en gangrène... Comme éventuellement ne pas tomber, mais peu de chance tout de même.

J'espère que beaucoup apprendront de cette erreur...