conseil souris

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai beaucoup de cages pour hamster qui ne sont pas utilisé et que les souris sont des animaux qui me plaisent beaucoup. J'aimerais savoir par vos avis quelle sont les dimensions minimum, l'épaisseur de chance minimum, si les cages hamsters sont appropriées bref pleins de petits conseils. Je sais qu'il ya des guides mais je préfère demander l'avis a plusieurs internautes pour faire ensuite une moyenne et que je puisse avoir des réponses supplémentaire si besoin.

Merci de vos réponses 😉

15 réponses
Lisanimo

Une cage pour hamster convient pour une souris.

Ema0105

oui une cage a hamster suffit mais après tu peux les relier entre elle avec des tuyau pour en faire une encore plus grandes

Utilisateur anonyme

Le minimum pour une souris est de 900 cm² pour qu'elle ai quand même une zone de confort.

Attention à ce que les barreaux soit espacé de moins d'1cm.

Une femelle est grégaire, les mâles non. Pour le chanvre, je mets environ 10 cm à Oz car il adore creuser, et je cache sa nourriture dedans. Après, tu peux en mettre moins.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour vous réponses. La cage de 40 X2 fera donc l'affaire pour une souris 10 cm de chance c'est exactement la taille du bac alors cette cage sera parfaite :p et la roue le diamètre doit faire minimum combien?

Utilisateur anonyme

Pour la roue, ça dépend un peu de la souris. Pour les souris d'élevage ( souvent plus grande ) on recommande 20 cm et plus, et pour les " autres " minimum 15 cm. Attention à ce qu'elle soit très légère, sur 5 roues, Oz n'arrive a en faire tourner qu'une seule au bon diamètre ^^'

Tu as quoi comme cage ?

Utilisateur anonyme

Un cage de 40x25 et non 40x2, c X'est une cage que j'ai acheter sur un site zooplus je crois elle est haute de 25 cm et a un bac de 8 cm. Et Elle a une roue de 15 cm et un biberon et gamelle pour souris :p

Utilisateur anonyme

Si tu veux une photo je te l'enverrai demain car elle est au fin fond de mon armoire. Et pour le sexe je prendrai mâle car je ne veux pas en avoir plusieurs j'ai déjà assez d'animaux je n'en prendrai pas 4-5 de plus mais 1 seul ou 2 ^^

Utilisateur anonyme

15 cm ça reste très petit comme diamètre ... Je te recommande de prendre plus grand, celle de Oz fait 18 cm, et ça lui va niquel.

Un seul mâle, c'est bon.

Oui, je voudrais bien voir une photo demain ;)

Utilisateur anonyme

D'accord pas de problème pour l'achat je l'ai fait pour mon hamster alors pour un nouvel habitant ce sera sans problème :p

D'accord je te l'envoie des que possible ^^

Utilisateur anonyme

Voilà Des Photos de la cage elle faire en faite 35x25 x25