Comportement de mon lérot très étrange

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j’ai créé mon compte pour pouvoir vous demander votre aide.

Cela fait 1 an que nous avons recueilli 3 lerots. Quand nous les avons trouvés ils étaient petits mais avaient les yeux ouverts.

Actuellement, cela fait plusieurs semaines qu’ils hibernent. Un des petits s’est réveillé. Il est très agité, il tremble, il se tord dans tous les sens et met sa tête en arrière avec la bouche ouverte.

Cela m’inquiète énormément car je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour votre aide,

ben2715.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait peut-être conseillé de consulter votre vétérinaire, en effet ces comportements ne sont pas normaux et les tremblements et la tête en arrière pourraient faire penser à un problème neurologique entre autre.

Si cela vous inquiète, prenez rendez-vous chez un vétérinaire qui a l'habitude des NACs.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "