comment sauver un souriceau tombé dans l’eau ?

Capela

URGENT

Bonjour ce matin je nettoyais ma piscine lorsque j’ai aperçu un souriceau au bord de la dernière marche qui était dans 1 ou 2 cm d’eau. Je l’ai mis dans une cage en plastique pour tortue avec une grille au dessus pour respirer, j’ai mis du coton et de l’herbe pour qu’il se fasse un nid, il était tout mouillé, URGENT

Bonjour ce matin je nettoyais ma piscine lorsque j’ai aperçu un souriceau au bord de la dernière marche qui était dans 1 ou 2 cm d’eau. Je l’ai mis dans une cage en plastique pour tortue avec une grille au dessus pour respirer, j’ai mis du coton et de l’herbe pour qu’il se fasse un nid, il était tout mouillé, désormais, il est sec et il dort, j’ai mis la cage au soleil pour tenir la chaleur mais j’ai peur qu’il étouffe si il fait trop chaud ?? Il a déjà uriné deux fois (urine très jaune) je pense qu’il doit boire mais j’ai lu qu’il faut acheter du lait spécial rongeur et une seringue, il a des poils et les yeux ouverts et il a de l’énergie, il faisait des petits bonds pour s'échapper de la cage.

Je suis ado et MA FAMILLE NE VEUT PAS LE GARDER DONC JE DOIS AGIR VITE AIDEZ MOI SVP !!!

chapper de la cage.

Je suis ado et MA FAMILLE NE VEUT PAS LE GARDER DONC JE DOIS AGIR VITE AIDEZ MOI SVP !!!

4 réponses
Del2244

Bonjour

S'il cherche à s'échapper, c'est qu'il est remis de sa mésaventure et assez grand pour se débrouiller (il est bien arrivé là, en explorant sans doute). C'est la captivité qui risque de le tuer maintenant.

Relâche le près d'une haie ou d'un cabanon à côté de la piscine, c'est sûrement de là qu'il vient 😊

À bientôt

Capela

Re bonjour, je suis navrée de ne pas avoir su ça plus tôt (le relâcher)car malheureusement le souriceau est décédé peu de temps après avoir posté dans le forum, peu être avait-il trop chaud je ne sais pas

J’espère ne pas refaire cette erreur la prochaine fois !

Je vous remercie quand même me beaucoup pour votre réponse !

Utilisateur anonyme

S'il avait bu la tasse comme on dit, il était condamné...

L'idée de le sauver était bonne mais les chance d'y arriver quasi nulles voire nulles...

Sauver un rongeur est quasi impossible le métabolisme est nettement supérieur au nôtre : t°c corporelle supérieure donc risque hypothermie fatale supérieur surtout dans la piscine, rythme cardiaque supérieur donc risque arrêt cardiaque supérieur et/ou situation de choc menant à la mort...

Chez moi, j'ai des récupérateurs d'eau, dans chaque bac il y a un morceau de bois posé debout pour eviter que ça n'arrive et ceux qui n'ont pas de bout de bois ont un couvercle !

Utilisateur anonyme

Tu peux laisser des cordes à pendre dans l'eau à différents endroits en permanence ce qui ne gênera pas à la baignade mais qui pourrait faire trébucher qq1...