comment préparer la cage pour une souris

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu sur le site qu'il faut mettre du chanvre ou autres dans le fond de la cage pour les souris.

Mais est ce qu'il faut en mettre beaucoup ou un petit peu ? est ce qu'ils creusent dedans ou marche juste dessus ?

et j'ai vu aussi qu'il faut mettre du foin ? mais du foin sur le chanvre ou autre part ?

Merci beaucoup de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu aimerais une seule souris ?

Sinon pour répondre à tes questions :

la souris aime déplacer la litière, faire des monticules, déménager... Donc un minimum de litière est conseillé, je dirais environ 10cm ;) Après c'est ce que je mettrais pour des souris, certains proprios mettent moins...

Pour le foin : j'en ai toujours mis à mes hamsters. Je mélangeais le foin avec le chanvre pour le rendre plus compact et donc que les galeries creusées soient plus solides.

Sinon j'en mettais une bonne poignée pour qu'ils puissent s'y cacher et l'utiliser pour leur nid.

Mais pour la souris j'ai entendu que le foin restait déconseillé, sur un bon forum :

"je me suis retrouvée avec des parasites et des souris qui se grattaient autant qu'elle pouvait sur mes deux premiers mâles a cause du foin (chez Françin, le deuxieme, les parasites ont été se collé derriere l'oeil qu'il s'est crevé en grattant) c'est pas pour te faire peur, c'est mon expérience perso. (le troisième je n'en ai jamais mis, d'autant qu'il se tapait de graves soucis respiratoires et cardiaques a cause d'une première propriétaire pas franchement attentionnée ...)

On conseil généralement aux personnes qui utilise du foin de le passer au four a forte température pour détruire les parasites (ou au congélateur mais ça ne tue pas tout), le plus simple pour moi c'est de ne pas en utiliser surtout que ça n'apporte rien."

http://souris.forumactif.com/

Bref, y'a quand même plusieurs points négatifs...

Après si on tient à leur proposer du foin, il faudrait le passer au four pour éliminer ces parasites d'après ce que j'ai pu entendre dire sur ce forum. Il faut aussi bien le choisir : asser vert, pas poussiéreux, de préférence bio.

C'est tout ce que je peux te dire à propos du foin et de la souris, pourtant j'en ai toujours mis à mes hamsters mais peut être que les souris ont un système respiratoire beaucoup plus fragile ? Comme pour les rats, j'ai entendu que le foin était aussi déconseillé.

Utilisateur anonyme

Moi je leur met une dizaine de centimetre

Et comme litieres mes souris ont du carefresh

Utilisateur anonyme

Moi mes souris ont de temps en temps du bon foin

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup onipasse pour tes réponses

Merci Nacs pour tes conseils, j'ai en ce moment des cochons d'indes et c'est vrai que je leur mets beaucoup de foin et j'ai vu sur le site de wamiz justement qu'il fallait mettre du foin c'est pour ça je me suis demandée lol il vaut mieux que je n'en mette pas alors.

Eh bien je ne sais pas encore si je vais en prendre, l'idée mettait venue en tête et je trouvais la souris assez belle mais après je ne sais pas si je vais en prendre ( et si j'en prend, j'ai vu qu'il fallait en prendre 2 minimum ). En tout cas vos réponses m'ont bien aider merci bcp