comment peut-on avoir 1 vipère chez soi

Francesca_fr

une personne qui a des vipères en animaux de compagnie des serpents ou meme race, peuvent-elles se délecter de voir "leur monstre avaler des pauvres souris vivantes....voir une telle crauté, je ne le comprends pas du tout, c'est cruel, qu'en pensez-vous , donnez vos impressions. merci à tout le monde

27 réponses
Utilisateur anonyme

aux zoos,ont elevent des lapins pour les donné vivant aux boas!c pire!je sais que les souris sont congelés et on les trempe dans l eau chaude avant de les donnés !g la phobi des serpents mais je m interesse a tout les animaux !c vrai c cruel de donné des animaux vivant pour que d autre puissent man g ,alors qu il existe des solutions moin dramatique!

P'titefleur

Je n'aime absolument pas tout ce qui est reptile, iguane.....

Francesca_fr

je suis d'accord petitefleur, et par animal domestique avec lequel on échange beaucoup d'amour et de tendresse, je n'entends pas les serpents. et les voir "bouffer" des pauvres souris berk berk berk.

je regarde beaucoup la chaine tv animaux et c'est vrai que la loi de la jungle est cruelle pour se nourrir. mais ramener ces atrocités chez soi ah non alors. drole de façon "d'aimer" les animaux.

Utilisateur anonyme

En même temps c'est la loi de la nature, manger et être mangé. Mais il existe des solutions pour eviter qu'ils souffre inutilement. alors là dans ce cas ceux qui font ça comme ça, la c'est de la cruauté. Moi je prend aucune béstiole qui en mangerais d'autres vivant. Même si j'aime les lézard, crapeau ect... je ne pourrais jamais leur donner quelque chose de vivant à manger.

Sylviane86

je crois que tu n'as pas le droit d'avoir une vipère chez toi

Francesca_fr

eh bien j'ai vu 1 reportage en france ou des personnes ont serpents, araignées et autres horreurs de ce genre. et je me suis dit qu'il faut etre farfelu pr détenir ces bestioles, personne ne me fera croire qu'1 araignée aime se faire caresser (j'en ai la chair de poule, berk quelle horreur au secours)

par contre, je me vois bien avoir 1 bébé panthère, tigre, lion etc. et l'apprivoiser, mais bien sur c'est interdit. les singes aussi sont mignons, les perroquets.

j'ai tjrs revé d'avoir 1 panthère, ainsi l'été ou les plages sont surchargées j'aurais la plage pr moi toute seule et ma bella (panthère noire hum..) lol

Utilisateur anonyme

Il faut respecter la passion de chacun...

On peut très bien avoir reptiles et souris sans pour autant passer pour quelqu'un de bizarre ou pas normal...

Je parle en état de cause puisque je suis dans ce cas.

Il est préférable pour la proie et le serpent qu'elle soit donnée morte. Seuls les serpents prélevés à l'état de nature refusent le mort, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il faut prendre du NC.

Utilisateur anonyme

et on fini par les retrouver ds la cuvette des wc et ce sont nos braves pompiers qui doivent se charger d affronter le probleme

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas mettre tous les terrarios dans le même panier, ce genre de choses arrive quand le propriétaire est dépassé et qu'il n'est pas suffisamment responsable pour placer correctement ses animaux...

Ceci arrive avec les chats, les chiens, les lapins (etc.), pas seulement avec les reptiles...

Francesca_fr

oui je suis d'accord mais il faut 1 complicité avec son animal domestique et là je ne vois pas.

je regarde bcp d'émissions sur les animaux pr apprendre, comprendre mais là ... qu'est-ce que t'apporte 1 serpent.. pr lui tant qu'il mange tout va bien.