Comment améliorer le confort de mes souris

Meysaki

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai trois jolies souris que j'adore plis que tout ainsi que deux lapins. Depuis quelques temps jai l'impression qu'il manque quelque chose dans leur cage et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour améliorer leur confort. Je reste disponible pour toute question merci

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut que la cage de vos souris soit assez grande pour qu'elles puissent avoir de l'espace mais pas trop grande afin qu'elles ne se sentent pas perdues. Vous pouvez placer dans leur cage des jeux adaptés aux souris que vous pouvez trouver en animalerie. Vous pouvez également mettre une cabane car les rongeurs sont des animaux qui aiment se cacher lorsqu'ils le souhaitent.

Le fait qu'elles soient plusieurs permet qu'elles ne s'ennuient pas et est un point positif.

Pour leur confort, veillez aussi à ce qu'elles aient suffisamment à manger et à boire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Bonjour j'ai fait tout ça mais j'ai peur qu'il manque quelque chose depuis que j'ai changé leur cage... ^^' voici une photo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ma part je trouve cela très bien ;)

Meysaki

D'accord merci

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Au niveau de la taille de la cage 80x50 cm c'est bien pour 3 à 5 souris. Dans plus grand elles ne seront pas perdu, juste mieux lol

Ta cage est bien aménagé mais tu peux leur ajouter un petit étage, un tunnel, une cachette, remplir le bac de litière pour qu'elles creusent, mettre du foin... ^^

Meysaki

Elles ont déjà un réseau de Tunnel, sous les copeaux il y a une boîte en carton pour soulever la roue avec un réseau de tunnel, il y a 5cm de litière plis elles en mettent partout, et le foin est dans la maison spoutnik ainsi que la petite maison en bas, à chaque fois elles le mette dans la maison en hauteur x)

C'est la plus grande cage qui rentrer sur le meuble et dans mon budget sans qu'elles puissent s'échapper. Après je change régulièrement la cage ainsi que les objets et jouets ça les occupe, d'ailleurs j'ai poster un sujet car je cherche à faire une cage sur le thème de la nature

Meysaki

Aujourd'hui j'ai pris le haut d'une autre cage et j'ai agrandis leur habitat ! Les petites étaient super contente :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je suis du même avis qu'Hucumda,

rien ne vaut mieux q'un habitat grand de base !

Une souris est une bonne grimpeuse certes mais c'est avant tout une fouisseuse.

Concernant ton habitat, à part sa taille, je dirais qu'il manque un peu de litière, dans 5-10cm c'est pas vraiment possible pour elles de creuser des galeries qui tiennent (tu peux faire un mille feuille foin - chanvre pour que la litière soit plus compacte)

et pourquoi pas ajouter une litière complémentaire comme de l'humus de coco ou du rafle de maïs ?

Meysaki

C'est la plus grande cage que j'ai trouvé je mettrai les dimensions tout à l'heure. Puis je pense à la place, quand on voit des souris dans des cages minuscule..... Il y a 4cm de litière, et la boîte en carton est rempli de foin et de chanvre. Je passerais bientôt à la litière carefresh qu'on m'a conseillé vu que je n'ai plus de litière, j'ai mis tout ce qui rester.

Quand j'aurais les moyens, j'essayerai de trouver la place pour un grand Terrarium. Mais pour l'instant j'ai plus important niveau dépenses :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c'est sûr que c'est toujours mieux que ces mini cage type habitrail...

Mais plus grand c'est mieux c'est ! en fait la base de 80x50cm est un minimum allemand, je vois de plus en plus de personnes se référer aux allemands et c'est génial car c'est un pays qui se soucie franchement du bien être animal.

Contrairement à la France où on est à du 600cm² pour une souris, c'est juste ridicule...

Et oui les terra c'est ce qu'il y a de plus génial ! j'approuve :D

Ma souris s'éclatait comme un fou dedans ^^