Comfirmation d'une gestation svp

Bonjour, j'ai pesé toutes mes souris ce matin. Elles font toutes entre 20 et 30 grammes SAUF UNE qui fais 40 grammes? Depuis peu, elle a des petites bouées sur les coté du ventre, je pense qu'elle est gestante, qu'en pensez-vous ?

" souris.compagnon "
3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oh oui ça sent la portée a plein nez ça

Si vous venez de les avoir verifiez le sexe de toutes vos souris pour vérifier que vous n'avez pas un male, si il n'y a pas de male il est possible qu'elle ça ce soit produit chez l'éleveur/le particulier ou lele en animalerie, par contre si vous vebez juste de les prendre toutes les 3 en animalerie il est fort possible que les deux autres puissent aussi être gestante

" Amel' Passionnée "

Je vous tiens au courant pour la suite, merci pour votre réponse. Bonne journée

" souris.compagnon "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, les souris peuvent se reproduire dès l’âge de 6 à 9 semaines mais certaines sont plus précoces et peuvent se reproduire à partir de 5 semaines. Si votre souris a plus de 9 semaines, alors il est probable qu'elle soit effectivement gestante mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle l'est !

Les signes de gestation sont visibles la dernière semaine de gestation (qui dure 20 jours) : prise de poids, grosseur de l’abdomen (ce qui correspond à votre cas), développement des mamelles (2 jours avant la mise-bas avec diminution du nombre de poils autour)… Parfois, la souris gestante se met à construire un nid.

Je vous conseille de rendre une petite visite à votre vétérinaire pour recevoir de l'aide ou des conseils quant au diagnostic de gestation.

Si la gestation est avérée, il faudra bien séparer les mâles de leur mère et de leurs sœurs après le sevrage pour éviter qu’ils se reproduisent car c'est une espèce très prolifique.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "