Cherche : vernis pour cage en bois non toxique

Pia17

Bonjour

J'ai une cage en bois pour mes souris, et j'me rais la vernir (éviter que l'urine de s'imprègne dans le bois, j'ai déjà une tache que jnastique avec du vinaigre blanc, j'aimerais que ça ne s'emplifie pas).

Connaîtriez vous le nom d'un produit qui serait sans danger pour mes filles ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous aider à trouver un vernis pour bois non toxique pour vos souris.

Cependant, je peux vous conseiller de bannir les cages en bois… En effet, les cages en bois sont fragiles sur le long terme, mais aussi toxiques si le bois est résineux : ce bois va rejeter des phénols, qui fragilisent les voies respiratoires de vos souris.

De plus, l’urine de vos souris va s’imprégner dans le bois et est impossible à nettoyer : bonjour les mauvaises odeurs !

Je vous conseille donc d’opter pour une cage en plastique, non toxique et beaucoup plus facile d’entretien.

Bonne fin de week end,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pia17

Oui je sais cela, mais j'ai déjà la cage, donc je cherche du vernis pour essayer de réparer mon erreur de noob...

Pia17

J'ai notamment acheté une cage en bois car mes souris ont mangé le plastique de mon ancienne cage et on fait un trou dedans, et mon chat les a ensuite attaquées... Je tiens à éviter de reproduire cette erreur...