Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C'est un mâle ou une femelle ?Souris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
J'ai récemment adoptées 2 souris, elles ont environ 4 semaines (je dis ça car elles sont toutes petites, ont des restes de l'âge puce...)
La vendeuse m'a dit que c'étaient des femelles, mais une d'elles a une sorte de bosse pas moins de l'anis, qui me fait penser à de futures testicules... (les makes et femelles étaient mélangées dans la cage, d'où mon doute). Donc si vous vous y connaissez j'aimerais avoir votre avis (je joins une photo)

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois

je part aussi dans ton sens , pour un male
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ouais on dirait des testicules...Il vas falloir le separer sinon tu vas te retrouver avec des 10enes de souris
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Amel' a écrit:
« Ouais on dirait des testicules...Il vas falloir le separer sinon tu vas te retrouver avec des 10enes de souris »

Oui je pense le ramener à l'animalerie qui me l'a vendu... Mais d'ici là jsp si je pourrais les séparer... J'espère ne pas en avoir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Normalement ils n'ont pas le droit de reprendre des animaux
Si ils le font c'est illegale :/
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et puis pour son propre bien mettez plutot une annonce sur un site de petites annonces car je ne pense pas qu'il vivra bien longtemps si il est de retour dans l'animalerie
Des maladies trainent dans les animaleries et pour parler de mon expérience tous les matin c'est jeter les animaux mort la nuit
Pour ma part yavais beaucoup de souris
Sans compter que si ils la prennent quand même et qu'ils font de la vente de nourriture pour reptile... ya des chance que ce sera pour le donner aux reptile...
Donc si il n'est pas adopté par quelqu'un (surtout un male qui a deja taille adulte ou presque.. donc peu de chance), dans le cas ou il serait repris par l'animalerie il risque de rapidement y finir ses jours...
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amel' a écrit:
« Et puis pour son propre bien mettez plutot une annonce sur un site de petites annonces car je ne pense pas qu'il vivra bien longtemps si il est de retour dans l'animalerie Des maladies trainent dans les animaleries et pour parler de mon expérience tous les matin c'est jeter les animaux mort la nuit Pour ma part yavais beaucoup de souris Sans compter que si ils la prennent quand même et qu'ils font de la vente de nourriture pour reptile... ya des chance que ce sera pour le donner aux reptile... Donc si il n'est pas adopté par quelqu'un (surtout un male qui a deja taille adulte ou presque.. donc peu de chance), dans le cas ou il serait repris par l'animalerie il risque de rapidement y finir ses jours... »

Les conditions dans lesquelles je le garde sont loin d'être top pour lui, et je ne pense pas que dans mon secteur bcp de personnes cherchent des souris... En plus je crois bien que les 2 que j'ai à chete son des mâles... Bref pour l'instant j'ai remis les 2 jeunes souris dans une cage à part (quand je dis cage je parle d'une boîte en plastique avec un couvercle... Donc niveau aération y a un petit grillage donc loin d'être suffisant, et elles vont bouffer le plastique donc je ne peux pas les garder 25ans la dedans) et j'appellerais l'animalerie pour voir ce que je peux faire.... Merci beaucoup pour vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Amel' a écrit:
« Normalement ils n'ont pas le droit de reprendre des animaux Si ils le font c'est illegale :/ »

Je me fous que ce soit illégale, mieux vaut qu'il le reprenne plutôt qu'il passe sa vie dans une cage en plastique à peine aéré, qui fait 20cm de large sur 40 de long, sans étagère, avec une gamelles d'eau, une cabane et 3 rouleaux de pq... Donc je fais mon maximum mais si ils acceptent de le reprendre je n'hésiterais pas (sauf si on me dit que ça sera pour nourrir les serpents)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non mais c'est pas ça la question
Pourquoi es-tu agtessif/ve comme si je t'avais critiqué 🙄
Tu a qu'a faire la demarche de rechercher toi même un bon adoptant en posant des questions quand quelqu'un répond a ton annonce
Et non non non mieu vaux pas qu'il retourne a l'animalerie comme je te l'ai dis il vas juste crever ! Surtout que c'est un male et personne demande de males (très très très rare), et qu'ils sont solitaire et donc les males vont se bastonner derrière les vitre en verre
Franchement si tu veux qu'il meurt fonce jten pris emmène le a l'animalerie
Donc quitte a ce que tu le garde dans de "mauvaises" cobditions pour quelques jours met des annonces c'est le mieu pour lui
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah et personne vous previendra si il est donné au serpent ... On pense que les gens qui tiennent les animaleries sont des passionnés d'animaux mais ça a la limite ça marche que pour les employés (mais bon ya toujours des employés peu scrupuleux)
Amel' Passionnée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)