c’est fille ou garçon?

Maellouu
Maellouu

Je viens d’acheter une souris en animalerie et la vendeuse n’a pas su me dire si c’était une fille ou un garçon pourriez vous m’aidez ?

merci

6 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, c'est une femelle et attendez vous à des petits, elle a l'air pleine.

Par contre si je peux me permettre votre cage me parait un peu petite. Et une souris femelle ne vit pas seule, mais si elle met pas des femelles vous pourrez les gardez comme ca le problème sera reglé !

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en souris mais d'après ce que j'ai pu trouver en faisant une petite recherche Google, il semblerait que ce soit une fille.

Comme chez la plupart des mammifères, c'est la distance entre l'anus et l'autre orifice qui permet de les différencier, il serait plus facile pour vous de comparer directement avec les photos que vous trouverez sur internet

Ce que je sais par contre, c'est qu'il est mieux d'avoir au moins 2 souris si c'est bien une femelle, mais bien sûr l'autre (ou les autres) doit aussi être une femelle 😉

Concernant son comportement, son habitat et son alimentation, les "pros" des rongeurs du forum vous donneront tous les conseils utiles

À bientôt

Citer
Del2244
Del2244

Et oui, comme dit Caecillius...

J'ai pensé "oh, un Kinder® !" en voyant les photos 😁

Mais l'angle des photos peut être trompeur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là c'est sur il va y avoir des bébés et pas qu'un ^^ .

Citer
Maellouu
Maellouu

Bonjour, c'est une femelle et attendez vous à des petits, elle a l'air pleine. Par contre si je peux me permettre votre cage me parait un peu petite. Et une souris femelle ne vit pas seule, mais si elle met pas des femelles vous pourrez les gardez comme ca le problème sera reglé !

oh punaise !! la vendeuse m’avait prévenue qu’elle pouvait être pleine ! ça serait dans combien de temps à votre avis ? y a t’il une alimentation spéciale ?