c’est fille ou garçon?

Maellouu

Je viens d’acheter une souris en animalerie et la vendeuse n’a pas su me dire si c’était une fille ou un garçon pourriez vous m’aidez ?

merci

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, c'est une femelle et attendez vous à des petits, elle a l'air pleine.

Par contre si je peux me permettre votre cage me parait un peu petite. Et une souris femelle ne vit pas seule, mais si elle met pas des femelles vous pourrez les gardez comme ca le problème sera reglé !

Del2244

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en souris mais d'après ce que j'ai pu trouver en faisant une petite recherche Google, il semblerait que ce soit une fille.

Comme chez la plupart des mammifères, c'est la distance entre l'anus et l'autre orifice qui permet de les différencier, il serait plus facile pour vous de comparer directement avec les photos que vous trouverez sur internet

Ce que je sais par contre, c'est qu'il est mieux d'avoir au moins 2 souris si c'est bien une femelle, mais bien sûr l'autre (ou les autres) doit aussi être une femelle 😉

Concernant son comportement, son habitat et son alimentation, les "pros" des rongeurs du forum vous donneront tous les conseils utiles

À bientôt

Del2244

Et oui, comme dit Caecillius...

J'ai pensé "oh, un Kinder® !" en voyant les photos 😁

Mais l'angle des photos peut être trompeur

Utilisateur anonyme

Là c'est sur il va y avoir des bébés et pas qu'un ^^ .

Maellouu

Bonjour, c'est une femelle et attendez vous à des petits, elle a l'air pleine. Par contre si je peux me permettre votre cage me parait un peu petite. Et une souris femelle ne vit pas seule, mais si elle met pas des femelles vous pourrez les gardez comme ca le problème sera reglé !

oh punaise !! la vendeuse m’avait prévenue qu’elle pouvait être pleine ! ça serait dans combien de temps à votre avis ? y a t’il une alimentation spéciale ?

je prend note pour la cage !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La durée de gestation est de 15/20 jours et il y a généralement entre 5 et 10 petits par portée, 18 au maximum. Les souriceaux naissent nus et aveugles et restent au nid, se nourrissent du lait de leur mère pendant environ 3 semaines, âge de sevrage. Le ventre devient visiblement "gros" à partir de 10 jours en général.

Pour une mise bas plus sereine : rajouter une petite maison ou une boite en carton afin que la mère puisse mettre bas tranquillement et protéger ses petits.

Le cannibalisme des petits par la mère peut survenir lorsque cette dernière est stressée, carencée ou si c’est sa première portée donc surveillez la mise-bas en faisant attention à ne pas trop la stresser.

Donnez lui une alimentation adaptée pour souris ainsi que des fruits et légumes frais.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "