Blessure de ma souris :(

Senspirit

Bonsoir tout le monde !

J’explique la situation, ayant recueilli une souris en mode « sauvetage » d’une animalerie ( oui je sais c’est mal, on ne doit pas encourager ça mais je ne pouvais pas la laisser mourir ) il lui manquait un œil sûrement dû à des bagarres avec ses congeneres ou quelque chose du genre je ne le saurais jamais j’ai pu fabriquer une belle cage et la remettre très bien sur patte !

Depuis quelques mois tout va bien, elle mange très bien, bois aussi très bien, fait de la roue, des qu’elle entend ma compagne ou moi elle ce dresse sur ses pattes arrière en nous attendant enfin elle vit une belle vie du moins je l’espère !

Cependant depuis quelques jour je vois qu’elle ce lave/gratte beaucoup, mais tout va bien hormis ça mais à force de voir ça j’ai décidé d’essayer de prendre une photo et là en zoomant grosse surprise, là où son œil n’est plus ( il n’y a plus de poils depuis un petit moment ) je vois que les poils disparaissent petit à petit et j’ai pu constater ce qu’on dirait du sang/infection, j’ai remarqué ça quelques minutes avant que j’écrive ici !

Je vais donc joindre la photo pour avoir vos avis et bien entendu demain première heure j’appelle le vétérinaire NAC le plus proche de chez moi pour essayer de la soigner immédiatement mais en attendant ma compagne et moi sommes très très inquiète nous tenons énormément à nos deux souris ( deux beaux mâles ! Qui sont chacun dans leur propre cage ne vous en faites pas ) et je souhaitais savoir vos avis? Peut être que vous aussi vous avez eu un problème similaire ?

En vous remerciant de la part de ses parents très inquiets 😔

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de nettoyer la plaie avec de l’eau pour enlever les éventuelles saletés. Rincez ensuite avec du sérum physiologique, puis appliquer de la Bétadine® à l’aide d’une compresse. Attention à bien nettoyer et désinfecter la plaie de manière centrifuge, c’est-à-dire du centre de la plaie vers l’extérieur afin de ne pas la souiller.

Il faut en effet vous rendre chez votre vétérinaire assez vite pour qu’il puisse nettoyer plus profondément la plaie si celle-ci est infectée, et vous donner un antibiotique si nécessaire.

En espérant que ces conseils vous aideront,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Senspirit

Bonjour merci de votre réponse !

Nous sommes rentrés du vétérinaire et mauvaise nouvelle notre petit protégé à la gale ...

Il a pu faire une injection + une pommade à poser légèrement sur sa plaie de l’œil matin et soir pendant 15j avant de refaire une injection

Si elle guérit c’est tant mieux sinon le vétérinaire opte pour une euthanasie ..

Si quelqu’un a vécu cette situation et pourrait me dire ce qu’est devenu sa souris ce serait génial !

Merci encore en espérant pouvoir garder notre petit mâle le plus longtemps possible :(

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

pauvre loulou

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Senspirit

Bonsoir je viens aux nouvelles!

Après la piqûre son état s’améliore de jour en jour la plaie disparaît, les poils repoussent ! C’est le plus beau cadeau de noël que ma compagne et moi puissions avoir et j’estime que je devais tenir au courant les personnes ayant participé à ce sujet !

Bonne soirée à tous/toutes

Heyeu

Je suis heureuse pour vous !

Moi mon souriceau à c’est enfui, on pense que il est dans le mur !

Bonne soirée !!😁

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonsoiheureuse pour lui effectivement sa sera le plus beau cadeau de noêl bonne soirée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Pernelledu38

Je suis très heureuse pour vous et votre petit Loulou .

Joyeux noel