Bientôt des souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement, cette année a était marqué par le départ de deux de mes loulous. Mon chien Wanadoo, et mercredi c'est ma petite Safira qui est parti ...

Je ressent un grand vide, et mes parents s'en sont rendu compte.

Hier soir, j'ai demandais à ma mère, si pour noël, je pourrais avoir deux souris. Je m'attendais à un non catégorique. Mais à la place de ce non habituel, mais mère a accepter. Sauf que je les aurait pour mon anniversaire, c'est à dire mi novembre.

Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir, et de bien nous renseigner. Et justement, je viens vous posez quelques questions.

Je compte avoir deux femelles, elles seront dans ma chambre, et je veux qu'elles aient 900 cm² minimum chacune. ( c'est l'espace dont à besoin une souris pour être vraiment bien, le minimum est de 600 cm² mais je trouve ça vraiment petit ).

Pour la cage, nous ne voulons pas de cage à barreaux. Je voudrais une bin-cage, mais ma mère préfère les aquariums. Ou alors, une cage en plexi. Qu'en pensez vous ? Je voudrais pouvoir leur mettre différents jeux, des étages ... Mais dans une bin-cage, ou aquarium, ça s'avère difficile.

Concernant la nourriture, je suis en train de voir ça avec Lo'.

Mais sinon, que me conseillez vous ?

Pour la litière : chanvre.

Je compte prendre une roue trixie de 20 cm de diamètre, c'est suffisant ?

Pour l'eau, ça sera un abreuvoir pour oiseaux.

Pour qu'elles fassent leur nid : foin, bout de tissu et mouchoir blanc.

Je me suis renseigné, il ni pas d'association pour souris près de chez moi. Je les prendrais donc chez un particuliers, puisque je hais les animaleries, pour des raisons évidentes.

Par contre, combien de temps dois je les faire sortir de leur cage minimum ?

Y a t'il quelque chose que j'ai oubliais ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, ou même juste de vos photos et anecdotes.

Même si j'ai encore du temps, largement le temps même, je préfère savoir ce que je dois prévoir.

Merci d'avance.

Lise.

100 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseille de prendre des gerbilles j'en ai eu après avoir eu des petites souris.

L'urine d'une gerbille sent moins fort je les changer complétement toute les 2 semaines alors qu'une souris 4 jours ...

une gerbille est joueuse et surtout hyper curieuse

et mes gerbille ont vécu 5 ans et mes souris 3 ans (ce qui est beaucoup pour ces 2 espèces )

après j'adore aussi les souris mes je trouve les gerbilles un peu plus intéressante

Utilisateur anonyme

Mon choix est fait depuis longtemps, je veux deux souris, pas de gerbilles, d'octodons, de hamsters de ... Bref, juste deux souris ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bah alors, qu'est-ce qu'elle fout l'asso' ?!

Utilisateur anonyme

Aucune idée Amélie, je vais renvoyer un mail demain pour voir ...

Utilisateur anonyme

Je viens vous donner quelques nouvelles, même si le post est un peu désertique c'est dernier temps.

Je suis tomber, par le plus grand des hasards, sur un forum où est inscrite une personne de l'association. Je lui ai envoyé un MP en lui expliquant que je voulais adopter telle et telle souris ect ... Il m'a répondu ... Que le site n'était pas mit à jour souvent, et qu'il n'avait plus de femelles à adopter. Cependant il reste des mâles, nés chez lui ( d'une souris récupérer d'un sauvetage ). Donc je ne sais pas trop quoi faire ... Ma mère préféré deux femelles. Mais peut être que ne prendre qu'une souris serais mieux ... Je lui consacrerais plus de temps, un mâle s'attache plus à son humain m'a dit le monsieur. De plus, il habite dans la ville de mon lycée ! Donc c'est vraiment pas loin. Je dois réfléchir car j'ai craquais sur un p'tit mâle ( dès le début, mais je voulais des femelles, donc j'ai laissais tomber ). Je ne veux pas que vous pensiez que si je prend un mâle c'est un " lot de consolation " hein, ce n'est pas le cas. Si je veux je peux adopter autant de souris femelles que je veux en animalerie ou chez un particulier qui se fou de ses animaux. Ce que je veux dire par là, c'est que si je veux, je peux avoir deux femelles. Mais je préfère prendre un mâle, en bonne santé, sortie d'une assoc". Et que cela reste un choix :)

Utilisateur anonyme

Choix fait ... Je prendrais bien un mâle seul :)

Analie

Hate de voir sa tite bouille :) Il va être heureux avec toi

Utilisateur anonyme

Anais, j'hésite entre deux mâloux que tu peux voir ici : http://www.archedeflaya.com/index.php/les-animaux-a-adopter/nac-a-l-adoption

Soit Dark Vador ( mon coup de ♥ ) soit Dark angel, que j'adore aussi !

Mon choix sera fait mercredi prochain, je passe chez le monsieur voir les loulous, et réserver le miens :3

Et d'ailleurs, le loulou changera de prénom, c'est pas que les Dark ça me plait pas mais ... Je préfère celui que j'ai en tête, et que vous ne connaîtrez que le jour de son arrivé =3

Analie

J'aurais tendence à préféré Dark angel mais apres c'est que mon avie ^^ il ne compte pas vraiment.

Mais ils sont aussi mignon l'un que l'autre.

Quand j'adopte un animal j'essaye de faire en sorte que ce soit lui qui me choissise :) Je pense que c'est ce que je

ferrait quand j'adopterai mon chien :3

Utilisateur anonyme

J'ai encore le temps de réfléchir, mais je verrais sur place de toute manières ^^

Moi aussi je préfère quand c'est l'animal qui me choisi, mais pour le moment c'est difficile x)