Besoin de conseils svp

Utilisateur anonyme

Bjr!

Je fais ce post pour connaître un peu plus d'info sur les souris domestiques, car mon amie en souhaiterai un.

Que mange t-il, quels besoins ont-ils, etc...

Donc, vous qui êtes heureux propriétaire, ou simplement que vous connaissez deux trois trucs sur eux, je compte sur vous.

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors si ton amie veut une seule sourie, elle devra adopter un mâle car les femelles sont grégaires.

Pour une seule souris, l'habitat doit faire au moins 60x40cm de base mais plus c'est grand mieux c'est.

Comme nourriture, la meilleure est le mélange maison. Sinon il y a le mélange Jr Farm que l'on peut commander sur internet. Pour l'instant je suis aux science selective + un mélange de graines pour oiseaux et graines d'herbes avant de pouvoir passer au mélange maison.

Côté litière, les copeaux de bois sont à éviter, ma souris est au chanvre + cellulose.

Côté accessoires : un roue de 20cm de diamètre minimum si la souris est une fancy, des cachettes, de quoi grimper comme des branche etc... un abreuvoir pour oiseau ou une très petit coupelle pour l'eau.

Il faudra également penser à vérifier qu'il y a un vétérinaire spécialisé NACs près de chez elle et faire des économies en cas de pépin.

Les animaleries sont à éviter pour ne pas cautionner la maltraitance animale.

Voilà, j'espère avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

super mrc!!

Utilisateur anonyme

rien d'autre?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien,

je ne vois pas quoi d'autre ajouter ^^'

Utilisateur anonyme

oui, je pense que c assez, vu ttes les infos^^

je lui communiquerai ça!