Besoin de conseils sur une perte de poils inquiétante chez ma souris

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai depuis quelques mois déjà deux souris femelles.

Il y a quelques temps, j'ai remarqué que l'une d'entre elle avait perdu une petite partie de ses poils. Vu qu'elle n'avait pas de parasites et que la zone était bien délimitée, j'ai pensé qu'elle s'était simplement blessée, mais les poils n'ont pas repoussé et la zone est devenue de plus en plus grande. Je n'ai pas observé chez elle de parasites, de grattements intensifs ou d'autres choses inhabituelles. La zone ne semblait pas lui être douloureuse.

Cependant, à force d'observations, j'ai vu que pendant son sommeil, l'autre souris lui montait dessus en agitant frénétiquement son museau au niveau de la zone ou il n'y a plus de poils, voire en y frottant ses pattes (Je n'ai pas pu en voir plus parce qu'elles se planquent pour dormir)

Est-ce possible que ce soit elle qui lui fasse ça ou dois-je en tirer d'autres conclusions?

Petite précision: cette souris a des problèmes et ne fait que de tourner en rond à toute vitesse depuis que je l'ai, même lorsque je la met dans un nouvel environnement, elle ne s'arrête que rarement, c'est pourquoi cela ne m'étonnerai pas d'autant plus qu'elle a tendance à chahuter un peu avec l'autre, bien que ça ne reste que des petites disputes pas trop fréquentes.

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

Ma souris a exactement le meme probleme et je suis presque sur que c`est mon autre souris qui lui fait sa car je la voie regulierement lui monter dessus et lui arracher les poils.

Es que c'est grave et peut s'infecter ?

Meysaki

Il faut aller voir le véto. Seul lui pourra faire un bilan et conseiller au mieux. Mais un bon véto. Actuellement le docteur Breuil est le meilleur niveau Nac

Utilisateur anonyme

ça me rassure que ça n'arrive pas qu'à moi, je n'ai trouvé de sujet sur aucun forum qui en parlait. Je n'ai pas pu voir si elle lui arrachait réellement les poils dans leur petit bazar douillet mais maintenant que je vois ton message, j'en suis quasiment sûre. Je vais voir pour préparer une autre cage dans une grande boite en attendant une meilleure solution

Utilisateur anonyme

Meysaki c'est ce que je me suis dit aussi, mais quand on habite un trou pommé c'est compliqué de trouver un bon véto dans le coin, et encore plus en étant lycéenne, je vais voir avec mes parents

Utilisateur anonyme

Meysaki c'est ce que je me suis dit aussi, mais quand on habite un trou pommé c'est compliqué de trouver un bon véto dans le coin, et encore plus en étant lycéenne, je vais voir avec mes parents

edit: désolé le message s'est envoyé deux fois (saleté de pc) et je ne trouve pas comment le supprimer

Utilisateur anonyme

Donc il faut les séparer ?

Mais on ma dit qu`elles déprimait si elles vivait seule.

Utilisateur anonyme

Je te conseil d'aller voir un véto mais il faut qu'il soit spécialisé dans le NAC (nouveaux animaux de compagnie). Moi j’étais allez chez un vétérinaire pour mon cochon d'Inde. Je voulait savoir si elle était gestante. La véto a sortie un livre sur les cochon d'Indes et lisait le paragraphe sur la gestation! Elle n'était pas capable de me dire si mon cochon d'inde était gestante ou pas !

Sinon ça peut être la teigne, la galle, des parasites ou simplement qu'elle est en fin de vie. Si elle est courbé, a maigris, qu'elle pert des poil surtout sur la tête et le dos, c'est qu'elle est vieille.