Besoin d aide urgent souris femelles qui se mordent

Guimauv-A

Bonjours,

J ai depuis 1 ans et quelques mois adopté des souris en animalerie. Ce sont deux femelles. Elles vivent ensemble depuis que je les ai adopté et cohabitait très bien mais récemment j ai découvert des morsures sur le dos de l une d elle. Les marques étaient très légères au départ: peau qui semblait un peu irrité poil un peu moins épais sur cette zone mais rien de très particulier elles se grattaient un peu donc je ne me suis pas trop inquiète même si j ai surveillé. Pas de bruit outre quelques couinnement de temps en temps mais très rare. Et récemment les traces de morsures se sont intensifié exactement au même endroit au niveau de la nuque. Quelqu'un saurait m aider? Les souris peuvent d un coup ne plus se supporter? Un problème de hierarchie?

Merci de votre aide.

Ps: elles vivent dans une grande cage de 70cm x 40cm x 40cm avec des tuyaux pour jouer, des boites, deux roues, de l eau et de la nourriture constament. Je les laisse manger à leur faim sans donner de portion journalière.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce problème peut avoir deux origines : soit lune des souris mord l'autre, soit elle se mord elle-même.

Pour trancher, vous pouvez les séparer pendant quelques jours afin de voir comment les choses évoluent. Si cela ne s'arrange pas, dirigez-vous chez votre vétérinaire afin d'établir un diagnostic : il peut s'agir d'une douleur ou d'un problème dermatologique.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Guimauv-A

Je vais essayé de faire ça. Merci du conseil ^^