avis litière carefresh

Meysaki

Actuellement mes souris sont à la litière de chanvre mais j'ai énormément entendu parler de la litière caresses, qui d'après plusieurs avis est largement mieux et émane moins d'odeur.

L'idée serait de l'utiliser comme litière principal et dans un grand bac en plastique plus profond mettre du chanvre pour qu'elles puissent creuser tout même.

Si jamais vous l'utilisez ou la connaissez merci de me conseiller ou de donner vos avis :)

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Adorables tes louloutes !

Lorsque j'avais ma souris, j'étais au départ sur un mélange chanvre / foin puis j'ai souhaité testé le cellulose. J'avais opté pour la marque Science Supreme mais très cher (je l'achetais chez le véto) et coupée finement.

J'ai donc testé la caefresh et je ne m'en suis pas passée ! Je faisait un mélange avec du foin, mon loulou y faisait plein de galeries ! Et c'était nettement plus confortable que le chanvre.

Niveau odeur, je ne peux pas te dire car je n'ai jamais eu de soucis avec le chanvre, j'ai eu la chance d'avoir un mâle qui ne sentait pas ahah

Meysaki

D'accord, merci pour elles, ta cage est pas mal ^^

Après je trouve qu'il n'y a pas d'odeur ou légèrement elles sont 4 en même temps, c'est plutôt ma mère que ça dérange....

Pour le prix c'est rien leur confort passe avant tout, mais il n'y a aucun risque avec cette litière ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Merci :)

Il y a un risque en cas d'ingestion en grande quantité qui pourrait provoquer une occlusion intestinale, mais aucune litière ne comporte aucun risque

Meysaki

D'accord de ce côté aucun risque elles mangent jamais leur litière, merci beaucoup :)

Juste on tient combien de temps avec un paquet en général ? Il y a pas de problème pour leurs voix respiratoires ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'avais un grand habitat avec beaucoup de litière et qu'une seule souris donc le grand nettoyage (donc retrait de toute la litière), je le faisait tous les 1 mois et demi et j'y mettais un paquet et demi de litière (30L) là j'ai vu que Zooplus avait changé de format car j'achetais en plus petite quantité

Et aucun soucis respi, elle n'est pas du tout poussiéreuse :)

Meysaki

D'accord merci ! J'espère pas déranger avec toute mes questions ^^'