Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AVC et vieillesseSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous, aujourd'hui est un triste jour. J'ai perdu un membre de ma troupe.

J'avais deux souris, deux femelles, des méméres de 2 ans, et même si je savais qu'elles ne sont pas eternelles, j'esperais une mort sans douleur.
Ca n'as pas été le cas et du coup je cherche des réponses.

Hier soir vers 23h, je repasse faire les gamelles de tout le monde, je m'attarde devant la cage des souris et je remarque Oz qui se traine par terre, elle n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes, je la prend dans mes mains et presque aucune réaction.

Je la met à part dans une cage de transport, et je joind le veto de garde. La réponse me glace "On ne prend que les vrais urgences, et le veto de garde saurait pas la soigner"

Alors pendant 2h, j'ai accompagnée ma memere pendant que son corp lachait petit à petit, elle s'est couchée sur le côtée et n'arrivait plus à bouger les pattes, puis la respiration s'est faite par saccades, il y a eu des spasmes et elle m'as quittée.

Pourtant vers 20h elle allait bien, marchait correctement, mangeait. Du coup je suis dans l'incomprehension. Je suis en colère aussi, j'aurais voulu lui offrir une mort sans souffrance mais on en a decidé autrement à ma place.



Il me reste une derniere souris, mais elle est vieille elle aussi, dort beaucoup et n'as plus autant d'énergie qu'elle en avait avant, je me refuse donc de lui imposer une jeune souris qui la derangerais, ne sachant pas si elle est encore assez forte pour se défendre dans une mise en place de hierarchie.

Mais j'ai peur qu'elle déprime, ces derniers temps elle ne vivait que pour sa compagne. Et maintenant elle est seule..


J'aimerais vos avis. La nuit a été dure mais je suis aller l'enterrer ce matin et ca m'as fait du bien de savoir qu'elle repose en paix..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
Triste journée effectivement, comme ce temps tout gris, qui ne fait qu'empirer une douleur, un doute ; ne culpabilise pas tu as été là avec elle
courage à toi, et je ne peux t'aider quant à prendre une autre souris, je n'y connais pas grand chose

Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Quelle tristesse, et c'est terrible de se retrouver seule, sans aide dans une telle épreuve...même sans la soigner, le véto aurait quand même pu peut-être abrégé ses souffrances.
Au moins ta souris t'as eu à ses côtés tout le temps, tu as pu l'accompagner jusqu'à la fin, même si elle était en souffrance.
Je n'y connais rien en souris, mais es-t-il possible de trouver une souris âgée, par le biais d'une assoc ou autre, qui pourrait lui servir de compagne sans être active, dominante ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui, je me doutais bien en voyant son état qu'elle n'allait surement pas s'en sortir.. mais ne pas avoir pu la faire partir sans souffrance ca fais encore plus mal..

J'ai contactée une asso pour l'instant, qui a une souris retraitée mais ils ne veulent pas la bouger de sa FA parce qu'elle est avec 2 jeunes avec lesquels elle s'entend, donc je vais chercher voir si je trouve une copine de retraite
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)