Tout sur les rats dumbo : Éducation, cage, nourriture, litière...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 🙂

Ma compagne et moi nous préparons à accueillir deux rats "dumbo" à la maison. Pour l'occasion, nous voulons faire le plein de témoignages, de bonnes pratiques, d'astuces... Bref, tout ce que nous devons savoir pour être de bons maîtres attentionnés pour ces deux petits rongeurs d'amour !

Voici donc ma première question : Quels jeux mettre à disposition dans la cage ? Et en dehors de la cage ? (J'ai lu quelque part que les roues abimaient la colonne vertébrale.)

Merci à tous 😁

5 réponses

Des jeux pour les rats, vous pouvez en trouver presque partout : en animalerie, sur internet...

Vous pouvez mettre par exemple une spoutnik, un hamac, un tuyau, etc.....

N'hésitez pas à ajouter des étages afin que les rats puissent avoir beaucoup d'activités à faire dedans, ce sont des animaux arboricoles.

La roue n'est pas vraiment utile et je pense que c'est rare qu'on en trouve adaptées à la taille des rats.

Utilisateur anonyme

bonjour, moi j'ai deux femelle et je leurs et mit une petite échelle en bois, elles s'amusent beaucoup avec.

est en dehors de la cage je leurs et mit des tuyaux asse gros.

Utilisateur anonyme

Bonjour nous pour nos rats il sont une grande échelle un long tuyau et une maison en plastique qui s'amuse à monter dessus.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors sachez que dumbo est seulement un type d'oreille, donc ca ne change en rien le caractère du rat ;)

Vous allez acheter quelle cage ?

Je vous déconseiller de ne pas mettre trop d'accessoires en bois car ils vont s'imprégner d'urine. Vous pouvez leur mettre des tunnels (pour furet comme ca impossible de se coincer), des sputniks, hamacs, maisons...

Je te conseille d'aller sur le FORUM-RAT où il y a d'excellents conseils ;D

K-Julie

Où peut-on acheter un rat dumbo svp?