Tous savoir sur le rat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'aime les rats, mais je ne connait pas grand chose sur eux .

Donc je voudrai en savoir plus sur cette p'tit bete !

Je veux tout savoir ...( nourriture, cage, comportement ...!!!)

Je sais juste que c un animal calin ( je suis un peu ridicule

Avez vous des sites, des livres etc ...a me consseiller ?!

Et j'ai quelque questions :

1)Est-ce-que c un animal aussi affectueux que l'on dit ?!

2)Quel est la nourriture la plus adapté pour eux ?!

3)Quel cage est la meilleure, pour 2 rats ?!

4)Male ou femelle ?!

5)Est ce fragile ?!

6)Si je prend un autre animal ( pas du tout pour tout de suite !!!)j'hésiterai entre des rats et un furet; le quel me consseillerai vous ?!

Je ne compte pas en avoir car ma mère a peur des rats elle dit que sa put etc ...

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors moi je te conseille ce forum là : http://www.forum-rats.com

Il est complet au niveau des articles et les gens y sont sympa, ils pourront t'aiguiller du mieux qu'ils le peuvent :)

Pour répondre à tes question :

1- C'est un animal qui peut être très proche de son maître mais ça varie beaucoup selon les individus (par exemple, sur mes trois louloutes j'en ai deux très proches de moi mais la troisième même bien mais pas mes mains, elle n'aime pas être prise du tout, mais me grimper dessus ça lui va ;) )

2- Selon moi, la nourriture la mieux adapter est le mélange maison, avec 14% de protéines et 4% de lipides :)

Sinon il y a aussi les Supreme Science Selective rat mais du coup comme ce sont des extrudés ça ne varie pas beaucoup

3- Plus c'est grand, mieux c'est, mais il faut minimum 0,05 m3 par rat comme espace vital (donc à voir avec un calculateur d'espace)

4- Les mâles sont plus câlins et posé et les femelles ont tendance à être plus speed, mais encore une fois c'est selon les individus.

Après c'est à toi de voir ce que tu recherche au niveau du caractère

5- Oui, ils sont très sensible au niveau respiratoire et sont sujet à d'autres problèmes comme des tumeurs (bon, ils ne sont pas en sucre non plus, il faut juste faire attention et prévoir une petite cagnotte veto)

Mais certains vivent leur vie sans avoir un seul problème :)

6- je ne peux pas te répondre, n'ayant eu que des rats sur les deux espèces ;)

Autre chose, les rats sont une espèces grégaire, qui vit donc en groupe. Donc il faut en adopter deux minimum pour leur bien être, c'est vraiment nécessaire ;)

Utilisateur anonyme

Oui je savait qu'il était grégaire c pourquoi j'ai marqué " des "!

Merci pour le lien ...

Utilisateur anonyme

Oui mais on ne sait jamais, tu aurais pu en parler comme une généralité donc j'ai préféré préciser, on ne sait jamais ce n'était pas méchant :)

Y a pas de quoi :)

Utilisateur anonyme

T'inquiète je ne le prens pas mal 👍

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet puisque je ne connaissais pas du tout cet animal, et en travaillant en animalerie, je me suis prise d'affection pour mes rats mâles, plus particulièrement sur les deux taupes nus. Le feeling passe mieux qu'avec les femelles! J'ai étais étonné qu'ils soient autant affectueux avec une main inconnues (ils me lechaient tous chacun un doigt^^), et du coup par curiosité je me renseigne aussi :)

Les rats nu sont ils plus sujets a des maladies (rhume, maladie de peau etc?) et pour la cage ça donne quoi en dimensions ? Je suis fâchée avec les volumes ^^

Utilisateur anonyme

Les rats mâles sont souvent plus posés et moins actifs que les filles mais tout dépend de l'individu :)

Pour la cage, il faut 0,05 m3 d'espace par rat (donc au finale ça dépend vraiment du nombre de rat que tu souhaite adopter :)

Au niveau des maladie, les rats nus ne sont pas forcément plus fragile, par contre, comme ils n'ont pas de poil et donc moins de protection, ils ont tendance à se blesser plus facilement au niveau de la peau (griffure, plaie, etc)

Je te renvoie aussi sur ce forum plus spécialisé, qui est très complet et avec des gens très gentils :)

http://www.forum-rats.com

Utilisateur anonyme

Pour la cage choisis une cage a 2 etages et il faut la remplir de hamac tunnel etc....

Les mâles ont tendance a etre plus affectueux que les femelles.

Par contre il faut les habituer au contact humain des qu'il decouvrent la cage sinon ils mordent et ont peur c ce qui m'est arrive avec joker :( mais vers la fin de sa vie il est devenu affectueux et se laissait prendre dans les bras :)

Ah oui et il faut prendre minimum 3 rats car s'il y en a que 2 et qu il y en a un qui meurt l'autre se retrouve seul et c tres difficile de lui trouver un autre compagnon