Sortir mes 2 premiers rat de leur cage

Santoryu

Bonjour il y a 2 jours j'ai adopter pour la première fois 2 petites rat Yuki et Kira âgé de 10 semaines les voici 😁

Je sais qu'il faut les sortir de leurs cage de temps a autre pour jouer avec eux le problème c'est que j'ai peur qu'elles ne s'enfuit J'ai essayé cet après midi en mettant des couverture autour du lit pour ne pas qu'elles ne s'enfuit mais elles grimpes partout des vraies petites spider-man lol.

j'aimerai des conseils merci d'avance a vous.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle sont trop choupi 👌

Ayant eu plusieurs rats , je te conseillerais de les sortir le plus souvent possible et sur toi principalement au début , elles vont s'imprégner de ton odeur

Vas y tout en douceur pour ne pas les éffrayer ( je ne sais pas si elles sont sociable )

Ensuite , elles ne te quitteront plus

Les rats sont très intelligent et très proche de ces maîtres

J'ai fait de cette façon avec ma fille et nos ratous et c'est que du bonheur 👍

Santoryu

Bonjour

Elle sont trop choupi 👌

Ayant eu plusieurs rats , je te conseillerais de les sortir le plus souvent possible et sur toi principalement au début , elles vont s'imprégner de ton odeur

Vas y tout en douceur pour ne pas les éffrayer ( je ne sais pas si elles sont sociable )

Ensuite , elles ne te quitteront plus

Les rats sont très intelligent et très proche de ces maîtres

J'ai fait de cette façon avec ma fille et nos ratous et c'est que du bonheur 👍

J’essaye de les sortir mais yuki ne sort jamais quand a kira j’ai peur quel s’enfuit quand je la pose sur moi elle essaye de partir.

Utilisateur anonyme

Si je peux te donner un conseil, c'est dans ta façon de les tenir. Si tu as peur d'être débordée, n'en sort qu'une à la fois. En contention vétérinaire, on tient le rat à deux mains, et puisqu'une une image vaut mille mots :

Je te conseillerai de la tenir comme cela au début, c'est ce qui marche contre la fuite. Ensuite, quand tu le sens tu peux la poser sur tes genoux (en veillant à toujours te trouver dans une pièce fermée, au cas où). Je te conseille aussi de ne pas brusquer les choses, d'y aller petit à petit. Cela ne fait que deux jours qu'elles sont arrivées chez toi, laisses leurs un petit peu de temps de s'habituer à toi, ton odeur et ton contact. Pour finir, ne brusque jamais les choses, les rongeurs ne sont pas comme les chiens/chats que tu peux réprimander, ils ne le comprendraient pas, et pour éviter tout incident (morsure, fuite, etc) il va falloir un petit peu de temps pour que toi, comme elles, appreniez à vous connaitre.

Autre petit conseil : pour ma part, je ne vais jamais chercher le rongeur dans sa cage (= lieu à LUI, où il doit se sentir en sécurité, sa maison.. on n'aimerai pas être tiré de notre lit). Pour mes hamsters, j'ouvre la trappe et les laisses venir a leur rythme, puis les prends dans mes mains une fois là. Quand je dois faire de la contention de rongeur en milieu vétérinaire, c'est différent (moins de temps) et là je fais attention à ce que l'animal soit bien réveillé et bien conscient que je suis là et que je vais faire quelque chose (en l’occurrence, le prendre).

Santoryu

Je te remercie pour ces conseils sa m'aide beaucoup :)😁😁

Utilisateur anonyme

Si je peux te donner un conseil, c'est dans ta façon de les tenir. Si tu as peur d'être débordée, n'en sort qu'une à la fois. En contention vétérinaire, on tient le rat à deux mains, et puisqu'une une image vaut mille mots :

Je te conseillerai de la tenir comme cela au début, c'est ce qui marche contre la fuite. Ensuite, quand tu le sens tu peux la poser sur tes genoux (en veillant à toujours te trouver dans une pièce fermée, au cas où). Je te conseille aussi de ne pas brusquer les choses, d'y aller petit à petit. Cela ne fait que deux jours qu'elles sont arrivées chez toi, laisses leurs un petit peu de temps de s'habituer à toi, ton odeur et ton contact. Pour finir, ne brusque jamais les choses, les rongeurs ne sont pas comme les chiens/chats que tu peux réprimander, ils ne le comprendraient pas, et pour éviter tout incident (morsure, fuite, etc) il va falloir un petit peu de temps pour que toi, comme elles, appreniez à vous connaitre.

Autre petit conseil : pour ma part, je ne vais jamais chercher le rongeur dans sa cage (= lieu à LUI, où il doit se sentir en sécurité, sa maison.. on n'aimerai pas être tiré de notre lit). Pour mes hamsters, j'ouvre la trappe et les laisses venir a leur rythme, puis les prends dans mes mains une fois là. Quand je dois faire de la contention de rongeur en milieu vétérinaire, c'est différent (moins de temps) et là je fais attention à ce que l'animal soit bien réveillé et bien conscient que je suis là et que je vais faire quelque chose (en l’occurrence, le prendre).

Moi mes rates ne prênent pas l'initiatives d'elles même, je suis obligée de les sortir en leur donnant une couverture puis elles vont dedans et je les sorts. Comment je peux faire pour les qu'elles sortent toutes seul ?

Léaa-

sinon tu peux les placer sur une table pour être sur qu'elles ne s'enfuient pas :) mais ça reste très nouveau je te conseillerai d'attendre qu'elles soit déjà dynamiques dans leur cage pour pas les brusquer elles ont déjà beaucoup à découvrir dans leur nouvel environnement, bonne journée