Rat qui mords jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon petit Arthros de 7 mois m'a Mordu à n'en plus lâcher mon doigt alors que je le sortais pour sa balade habituelle, j'ai eu une sacrée entaille... Il y a de ça 3 semaine. Après cet événement j'ai eu la frousse de le reprendre de peur qu'il recommence, j'ai tout de même continué avec appréhension et je pense qu'il l'a ressenti... Hier, alors que je reprenais confiance, comme à mon habitude avant de le sortir de sa cage, j'ai commencé à lui faire une caresse sur la tête. Tout se passait bien, mais il n'osait pas descendre de son étage, j'ai continuais de le caressais et kuiiiiik de nouveau le doigt en sang... Ces 2 fois m'ont vraiment fait mal d'où l'appréhension de le reprendre avec moi... Je précise qu'à ces début avec moi il était très câlin, je le prenait sur moi très souvent et me baladais avec... Je n'arrive pas à saisir ce changement de comportement et ce même en parcourant les différents forum. J'ai pensé à la crise d'ado, puis au fait qu'il soit seul car je ne lui ai toujours pas trouvé de compagnon, puis à la maladie mais il est vif et ne reste pas cloîtré dans son coin... Ce qui me paraît étrange c'est que quand je lui donne une friandise il la prend avec une délicatesse extrême... Si vous pouviez m'apporter un mini éclairage car je l'aime beaucoup et déteste l'idée d'avoir peur de lui...

Je précise que j'ai des chiens et chats... Peut être que l'odeur est fautive mais je me lave régulièrement les mains...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre rat arrive dans une période où son taux de testostérone est élevé, ce qui exacerbe les comportements de mâle dominant et peut le rendre agressif. La solution la plus simple à ce problème s'il n'y a pas d'amélioration, est la castration.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "