Rat qui grince des dents / grimpe dans les cheuveux etc....

Zakzak

Bonjour , Bonsoir

Tout d'abord je m'excuse si un post est deja crée sur ce sujet je ne sais pas comment faire des recherches ici donc j'ai creer un nouveau c'est plus simple

Donc je viens d'avoir un petit Raton bleu d'a peine 3 mois il y a 3 jours et je voulais savoir si c'est bon signe si quand je le prend sur moi:

- Il grimpe dans mes cheveux et y reste voir s'entortille.... ( il peut avoir peur et essayer de se cacher donc je sais pas trop... )

- il gigote un moment puis s'arrete et grince fort des dents pres de mon oreille ( ca fait bizarre )

- il a l'air assez turbulent dans sa cage on dirais qu'il essaie de trouver une faille

- il me gratouilles les oreilles comme pour essayer de passer dedans ^^

ca peut paraitre idiot mais en fait j'ai regarder un peu sur le net et pour le grincement un coup c'est qu'il est heureux puis un coup c'est qu'il est effrayé... donc voila la j'explique la situation...

Pardon pour l'orthographe ou la mauvaise formulation

Bisous les loulous

2 réponses
Aicortez

Bonjour,si ton rat grince des dents cela veut dire qui l’ai heureux

Par contre les rats vivent à deux à moins que tu sois tout le temps avec lui (même si t’a compagnie ne remplace pas un rat)ce sont des animaux grégaires qui ne peuvent pas vivre seul

Polka Chou

Eh bien nous avons deux rats Huskies et l comportement que tu décris la est celui d'un rat qui est normal et qui découvre son nouvel environnement c'est tout à fait normal il finira par s'habituer . Le passage des oreilles et tout c'est parce qu'il ce balade il apprend à connaître les odeurs ect. Franchement rien d'anormale rassure toi il y a pas de quoi s'inquiéter !