Rat peureux

Candyce Geraud

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Candyce, je suis devenu propriétaire d'un jeune rat moka depuis 3 semaine. Sa va faire bientôt 1 mois que je l'es et il est toujours aussi peureux, il reste caché toute la journée et sort que seulement la nuit quand tout le monde dort, quand je ten ma main pour quil vienne il vien me sentir puis me mort le doigt pas très fort mais assez alors qu'avant il me lécher et me mordiller. Je lui est enlever c'est cachette pour l'habituer et il a essayé de s'enfuir, ou il rester cachet dans son foin/litière. Pour les friandise je lui est donner du fromage il en veut pas des fruit non plus des friandise en animalerie non plus. Quand je l'es sur moi il a toujours autant peur des qu'il y a un bruit il sursaute, son coeur bas extrêmement vite. Je ne sais plus quoi faire vraiment.. aidez moi s'il vous plaît..

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,déjà, les rats sont grégaires, donc tu va devoir lui prendre un copain.

Remet lui ses cachettes, tu va le stresser encore plus, il a le droit de se cacher !

Les rats sont des animaux nocturne, donc c'est normal qu'il ne sorte que la nuit.

Et le fait que tu le prenne de force ne l'aide pas à avoir confiance.

Quelle sorte de cage as-tu ? Quelle nourriture lui donne tu ? Quelle litiere ?

Un bon apprivoisement commence par avoir un animal bien dans sa peau dans un habitat adapté ! Corrige déjà les quelques trucs au dessus, bonne soirée !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Puis désolée mais "je sais plus quoi faire vraiment.." alors que ca ne fais même pas un mois que vous l'avez.. la patience est le principal au debut !

Senalina

Bonjour !

Les rats ne sont pas nocturnes mais crépusculaires :)

Où l'avez-vous adopté ? Les animaux d'animalerie proviennent d'élevages professionnels et ne sont pas manipulés, c'est la raison pour laquelle une bonne partie d'entre-eux sont peureux, ils ne sont pas habitués. C'est la raison pour laquelle on conseille plus particulièrement de se tourner vers les élevages sérieux (les rateries).

Cependant, effectivement, le rat est un animal grégaire. La solitude crée des comportements déviants ainsi qu'une prédisposition accrue aux tumeurs, et davantage cancéreuses. Un humain ne peut pas pallier à la présence d'un congénère. Il lui faut donc un copain de même sexe. Vous verrez qu'il sera beaucoup moins peureux car la présence du congénère est rassurante :)

Au niveau du budget courant, on ne sent pas de différence financière entre 1 et 2 rats et c'est vraiment un régal de les voir interagir ensemble.

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "