rat lapin et perruche?

Bibicorne55

Bonjour, je voudrais beaucoup avoir un rat. Mes parents sont tout à faits ok, et nous nous sommes mis d'accord sur les conditions ; toutes son ok… sauf une: la cohabitation avec mes autres animaux.

J'ai un lapin et deux perruches, est ce qu'ils peuvent cohabiter?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre rat et lapin dans la même pièce est impossible. En effet le rat peut s'attaquer au lapin (c'est un prédateur), donc dans tout les cas il faut soigneusement sécuriser la porte de la cage de votre lapin. Le même problème se pose avec vos perruches.

Si vous souhaitez malgré tout adopter un rat veuillez à ne jamais le laisser en contact avec vos autres animaux.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibicorne55

merci de votre réponse, pour le lapin, c est compris, mais avec deux perruches?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais pourquoi vouloir faire cohabiter vos futurs rats avec vos animaux ?

Ils peuvent se trouver dans la même pièce mais chacun dans leur habitat mais pas de cohabitation inter espèces

D'ailleurs, avant de vous lancer dans l'adoption, peut être prendre en compte les conditions de vie de vos loulous actuels non ? Par exemple, un lapin étant grégaire, serait plus heureux avec un compagnon du sexe opposé les deux stérilisés bien sûr etc...