Rat blessé

Oceane2324

Bonjour, j'ai 2 ratounes, sauf qu il y en une qui a comme une croute sur la tête. Es que c'est bien une croute dû à une bagarre ect... ou autre chose?

Es que je dois aller voir le véto? ( sachant que c'est une fin de mois assez compliqué et je ne pourrais que y aller que dans 5jours)

Si je dois aller voir le véto combien cela risque de me coûter?

Et es que je peux faire quelque chose pour elle?

7 réponses
Oceane2324

J ai mis une photo mais je ne sais pas si elle apparaît

Oceane2324

Utilisateur anonyme

Coucou

La plaie ressemble à une morsure

Ça n'a pas l'air très profond

Si tu peux désinfecter sans en mettre dans ses yeux et nez

Surveille si ce n'est pas chaud ni enflé

Touche pour voir si c'est douloureux

Je ne suis pas la science infuse mais voilà mon conseil

Gabyn

Utilisez de l'antiseptique Vétédine (ou Bétadine jaune) avec une compresse pour désinfecter. Et surveillez ce week-end et le comportement de votre rat.

En ce qui concerne les vétos, sachez que vous pouvez joindre par téléphone un véto de garde 7j/7, 24h sur 24 pour poser des questions et si vous devez vous rendre chez un véto il exsite des dispensaires pour animaux. C'est pas forcément à côté mais un rat c'est plus facilement à transporter qu'un gros chien, ces dispensaires sont tenus par des vétos bénévoles, sans rdv, pour les personnes ayant de faibles revenus (mais ils ne demandent aucun justificatifs), avec de petits prix (le mien fait 10e la consult et on leur amène tous les chats errants qu'on trouve pour les stériliser pour 50-60e)

Oceane2324

Merci pour vos conseils, depuis hier son comportement n'a pas changer et quand je m approchais de la blessures elle bougais pas mal mais elle avait aussi "la bêtise" donc je ne sais pas si c'est qu'elle a mal ou si c'est juste qu'elle veut courir par tout.

Par contre aujourd'hui sa blessure est comme sa

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut absolument la désinfecter.

Bétadine jaune comme l'a dit Gabyn ou un petit cataplasme d'argile. Si la blessure évolue, il faudra cependant prendre un rdv chez un véto spé NACs

Oceane2324

J ai desinfecter tout les jours et sa va mieu, merci pour vos conseils